Annonceurs vedettes

Mathias Carlbaum nommé PDG de Navistar

Navistar Mathias Carlbaum

Catégorie:

Le conseil d'administration de Navistar a nommé Mathias Carlbaum comme nouveau président et directeur général de Navistar International Corporation à compter du 1er septembre 2021. Il succédera à Persio Lisboa, qui occupait ce poste depuis juillet 2020.

Au cours des 35 années qu’il a passées au sein de l’entreprise, et plus particulièrement dans ses récents rôles de COO et de CEO, Persio Lisboa a joué un rôle déterminant dans le retour à la rentabilité de Navistar et dans le lancement et l’exécution d’une stratégie solide appelée Navistar 4.0. Après une courte phase de transition, Lisboa prendra sa retraite.

Jusqu’à la fin du mois de mars 2021, Mathias Carlbaum était vice-président exécutif des opérations commerciales chez Scania CV AB. Après une longue carrière de direction chez Scania, il possède une vaste expérience des ventes et des marchés internationaux. Depuis avril 2021, il dirige la gestion post-fusion de Navistar pour le compte du groupe TRATON.

Matthias Gründler, PDG de TRATON SE et membre du conseil d’administration de Navistar mentionne : « Mathias Carlbaum est un gestionnaire expérimenté à l’échelle internationale qui possède les compétences et l’état d’esprit adéquats pour mener Navistar dans cette nouvelle ère au sein du TRATON GROUP. Je souhaite la bienvenue à Mathias dans ses nouvelles responsabilités. Un grand merci à Persio Lisboa pour son grand soutien avant, pendant et après la fusion. »

Depuis septembre 2016, TRATON et Navistar bénéficient d’une alliance stratégique qui a généré une importante valeur ajoutée pour les deux entreprises grâce à un pouvoir d’achat plus élevé et à l’intégration de nouvelles technologies. Au début de l’année 2020, TRATON a soumis une offre initiale pour acquérir l’ensemble des actions ordinaires de Navistar. Un accord de fusion contraignant a été signé en novembre 2020. La fusion a été clôturée le 1er juillet 2021.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs