MARTINS présente sa version améliorée du Tire Rider Tuff

Grâce au travail acharné de l’équipe de recherche et développement de MARTINS, les travailleurs de l’industrie du pneu n’auront plus à se préoccuper de changer le cylindre à gaz de leur diable pour pneus; cette pièce du mécanisme qui servait à ouvrir et fermer les fourches pour la prise des pneus. En effet, le manufacturier a remplacé le cylindre à gaz par un mécanisme à ressorts en acier beaucoup plus solide et durable, et qui est garanti à vie.

Mais l’équipe de MARTINS INDUSTRIES ne s’est pas arrêtée là. Ayant des standards de qualité des plus élevés, le manufacturier en a profité pour revoir en entier son produit afin de construire le diable pour pneus le plus solide sur le marché. Au chapitre des améliorations, notons l’augmentation de la capacité de charge, qui est passée de 109 kg (400 lb) à 250 kg (550 lb), et une plus grande facilité à manipuler le diable en raison de son poids plus léger (de 48 kg / 106 lb à 36 kg / 79 lb).

Toutes les nouvelles composantes du Tire Rider Tuff ont été testées en usine, avec des résultats plus que probants :

  • Tests de mécanisme (point de rupture) : 756 000 cycles d’ouverture des fourches; ce qui représente 31 ½ ans d’utilisation à raison de 100 coups par jour X 240 jours (ouvrables) de travail.
  • Tests de poids : 201 600 cycles d’arrière vers l’avant avec une charge de 250 kg / 550 lb.

« Notre travail minutieux et sans relâche a porté fruit. Les résultats des tests ont dépassé nos attentes. Nous sommes donc très heureux d’offrir à nos clients la version idéale de ce que devrait être un diable pour pneus », a expliqué Ian Fournel du contrôle qualité et services techniques chez MARTINS.

Le diable pour pneus, un produit très apprécié

Le diable pour pneus fonctionnant avec un cylindre à gaz est connu sur le marché depuis une bonne vingtaine d’années. Il s’agit d’un des produits les plus appréciés par ceux qui font de l’entretien de pneus, car il permet de déplacer jusqu’à huit pneus à la fois. C’est aussi un des premiers produits vendus par MARTIN INDUSTRIES.

Il y a deux ans, le manufacturier avait modifié les couleurs du produit afin qu’il soit facilement identifiable. Seul diable pour pneus sur le marché à arborer l’orange et le noir, le Tire Rider Tuff et ses couleurs seront dorénavant pour les travailleurs de l’industrie le gage de la meilleure qualité!

Pour plus de détails sur le Tire Rider Tuff : https://martinsindustries.com/produits/mtc/diables-pour-pneus/tire-rider-tuff/.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité