Mack Trucks fait une démonstration du modèle électrique Mack® LR pour la ville de New York

Le 9 janvier dernier, Mack Trucks a fait une démonstration du Mack® LR Electric aux représentants du Département de l’assainissement de la ville de New York (DSNY) dans ses installations à Allentown en Pennsylvanie. Dévoilé en mai 2019, le Mack LR Electric commencera les essais en conditions réelles au deuxième trimestre 2020 dans les opérations exigeantes du DSNY.

« Le Mack LR Electric démontre le leadership de Mack en matière d’innovation du groupe motopropulseur, en apportant une propulsion propre et silencieuse à l’application de collectes de déchets, qui est l’une des plus difficiles dans le camionnage lourd en raison des environnements d’exploitation difficiles et du nombre de départs et d’arrêts pendant un quart de travail », a déclaré Jonathan Randall, vice-président principal des ventes et du marketing de Mack Trucks en Amérique du Nord. « Alors que nous commençons le 120e anniversaire de Mack cette année, nous sommes impatients de tester notre dernière innovation avec DSNY, qui a soumis le LR Electric à un test rigoureux. »

Pendant la démonstration, le Mack LR Electric a été piloté autour d’un parcours d’essai mis en place sur la piste d’essai et le skid-pad de Mack, qui simulait la conduite arrêt et départ que l’on trouve dans les applications de collecte des déchets. Le parcours d’essai comportait également des virages serrés et une zone de recul du véhicule, mettant en évidence la maniabilité du camion.

« Outre notre personnel, nos camions de collecte sont essentiels pour nous permettre de faire notre travail », a déclaré Kathryn Garcia, commissaire du DSNY. « En tant que département, nous nous sommes engagés à trouver des moyens de devenir encore plus propres et plus écologiques, et nous sommes ravis de pouvoir tester cette première version entièrement électrique, à la fois pour Mack Trucks et pour la ville de New York ».

Le DSNY basera le modèle de démonstration de Mack LR Electric dans son garage Brooklyn North 1 et le testera sur une route de collecte locale. Plusieurs paramètres de performance du véhicule seront évalués par le DSNY, notamment l’autonomie, la capacité de charge utile, la performance du freinage par récupération et la fonctionnalité générale d’un véhicule à ordures entièrement électrique dans son fonctionnement.

« La ville de New York a pour objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 80 % d’ici à 2035. Le DSNY, ainsi que nos plus de 6 000 véhicules, joueront un rôle majeur dans la réalisation de cet objectif », a déclaré le commissaire adjoint du DSNY, Rocky DiRico. « Nous examinons toutes sortes de technologies pour nous aider à atteindre cette réduction. Nous sommes particulièrement fiers d’être le premier client Mack à tester le modèle LR Electric.»

Le DSNY est le plus grand département d’assainissement du monde, collectant chaque jour plus de 12 000 tonnes de déchets et de produits recyclables.

Propulsé par le groupe motopropulseur électrique intégré de Mack, le Mack LR Electric comporte deux moteurs de 130 kW qui fournissent une puissance de pointe combinée de 496 chevaux et un couple de 4 051 lb-pi. Une transmission Mack Powershift à deux vitesses exploite cette puissance et la transmet au sol par l’intermédiaire des essieux arrière S522R de 52 000 lb exclusifs à Mack. Le camion est équipé de quatre batteries au lithium-ion NMC (lithium-nickel-manganèse-oxyde de cobalt) qui sont chargées par un système de charge de 50 kW conforme à la norme SAE J1772. Tous les accessoires du modèle Mack LR Electric sont alimentés électriquement par des circuits 12V, 24V et 600V.

Pour dénoter sa ligne de transmission unique et entièrement électrique, la Mack LR Electric est dotée d’un Bulldog de couleur cuivre sur le capot.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité