Annonceurs vedettes

L’Ontario s’attaque au sabotage du système d’émission

Les camionneurs qui ont trafiqué leur système d’émission pourraient se faire saisir leurs plaques en Ontario, peu importe où leur camion est domicilié.

Cela est dû aux changements apportés par le ministère de l’Environnement, de la Conservation et des Parcs (MECP), qui renforce ses pouvoirs en matière d’application de la loi grâce à une législation mise à jour. Les modifications visent à réprimer les camions dont le système de contrôle des émissions est désactivé ou altéré.

Auparavant, les agents ne pouvaient saisir que les plaques et les permis des camions immatriculés en Ontario.

D’autres modifications permettent des amendes plus lourdes, et un mouvement est en cours pour augmenter les capacités d’exécution contre les fournisseurs et les installateurs de kits de suppression en Ontario.

« Ces changements témoignent d’un véritable engagement du gouvernement provincial à assainir l’air et à créer des conditions équitables pour toutes les entreprises de camionnage actives en Ontario », a déclaré Stephen Laskowski, président de l’Ontario Trucking Association. « Ces modifications constituent une excellente première étape et contribueront à garantir que tous les transporteurs qui altèrent leurs systèmes d’émission et polluent dans notre province seront tenus responsables de leurs actes. »

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs