LKQ Canada inaugure un vaste entrepôt à Pintendre

Hier à Pintendre (Lévis) s’est déroulée l’inauguration officielle du nouvel entrepôt de LKQ Pintendre, succursale de LKQ Canada, le plus important fournisseur national de pièces de rechange similaires, recyclées et reconditionnées après collision destinées aux autos et camions, et d’ailleurs, le plus grand employeur du secteur automobile de la région. L’événement a été tenu sous la forme d’un 5 à 7 convivial en compagnie d’employés et de clients de LKQ. Ce vaste entrepôt est la première installation LKQ du genre dans l’Est du Québec.

Le directeur général de LKQ Pintendre, M. Steve Labbé, est fier de la réalisation de ce projet mis en branle officiellement à l’été 2018. C’est l’aboutissement d’une réflexion amorcée il y a près de 10 ans, qui permettra à la clientèle de bénéficier de plusieurs avantages.

« Grâce à cette spacieuse installation, LKQ sera notamment en mesure de minimiser les délais de livraison, puisque nous n’aurons plus à nous réapprovisionner auprès de la succursale de Montréal », explique M. Labbé. « Ce projet est donc des plus gagnants pour le client, car nous lui offrons rapidité, disponibilité, qualité et garantie, et ce, comme nulle part ailleurs. »

La construction a nécessité un investissement de 5.5 M $.

L’entrepôt LKQ Pintendre abrite un vaste inventaire de pièces grâce à sa capacité d’entreposage de 40 000 pieds carrés. La hauteur de la bâtisse, soit 40 pieds – contrairement aux 24 pieds d’un entrepôt standard – a permis l’installation d’un plus grand nombre d’étagères. La bâtisse entrepose des pièces à plus haut volume, parmi lesquelles on retrouve des moteurs, transmissions, pare-chocs, phares, ailes, radiateurs et plusieurs autres pièces de carrosserie.

Isabelle Demers, conseillère municipale, ville de Lévis, Derek Willshire, vice-président Canada, LKQ Corporation, Steve Labbé, directeur général, LKQ Pintendre et Stéphane Murray, gérant de district, LKQ Corporation.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité