Lion Électrique prend possession de son usine de fabrication de Joliet en Illinois

La Compagnie Électrique Lion, un fabricant de premier plan de véhicules de poids moyens et lourds entièrement électriques annonce aujourd’hui avoir pris possession de son usine de fabrication de Joliet en Illinois. Les travaux d’amélioration locative sont en cours et Lion débutera sous peu l’installation de son équipement de pointe et prévoit que les premiers véhicules sortiront de la ligne de production dans la seconde moitié de 2022.

La nouvelle usine, dont l’annonce a été faite l’an dernier, représentera à terme le plus grand site de production spécialisé dans la fabrication de véhicules moyens et lourds zéro émission aux États-Unis, avec une production annuelle prévue de 20 000 véhicules. L’usine devrait ajouter un minimum de 1 400 emplois directs dans la région au cours des quatre prochaines années.

Lion annonce également l’embauche de deux nouveaux gestionnaires qui contribueront à la croissance de l’entreprise.

Tout d’abord, Richard Coulombe est nommé vice-président principal, Initiatives stratégiques. Dans ce nouveau rôle, Monsieur Coulombe sera responsable d’assurer la gestion de notre croissance et de nos initiatives stratégiques, principalement dans le cadre de nos projets majeurs dont notre usine de Joliet, Illinois et notre Campus de Mirabel, qui inclut notre centre d’innovation et notre usine de batteries. Il travaillera avec l’ensemble des équipes pour s’assurer que notre plan de gouvernance soit toujours connecté à la croissance de Lion. Monsieur Coulombe possède plus de 25 ans d’expérience comme haut-dirigeant dans des organisations publiques internationales, telles que Alstom, Bombardier Transport et Pratt & Whitney.

De plus, Eric Pansegrau se joint à Lion en tant que directeur général de l’usine de fabrication de Joliet où il sera responsable d’établir la structure opérationnelle, la mise en œuvre des normes et des processus de fabrication, la distribution, le contrôle de la qualité et l’inventaire, de même que la supervision des opérations quotidiennes. M. Pansegrau possède plus de 25 ans d’expérience opérationnelle dans le secteur automobile, y compris dans la fabrication de composantes de véhicules moyens et lourds, ayant récemment occupé le poste de vice-président des opérations pour la division Wheel End chez Accuride.

« Pour Lion, 2022 s’annonce comme la plus grande année à ce jour, avec des projets majeurs en cours d’exécution. Lion respecte son échéancier afin de débuter la production de véhicules zéro-émission aux États-Unis en 2022 et répondre à la demande du marché américain en termes d’autobus scolaires, de minibus et de camions de classe 5 à 8 entièrement électriques. Je suis également heureux d’accueillir Richard et Eric au sein de notre équipe et nous sommes impatients de poursuivre la construction et l’installation de l’équipement à notre usine de Joliet et surtout de nous préparer à y sortir nos premiers véhicules 100% électriques de la ligne de production», a déclaré Marc Bédard, président-fondateur de Lion Électrique.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité