Annonceurs vedettes

Lion Électrique nomme Nathalie Giroux au Poste de Chef du capital humain

Catégorie:

La Compagnie Électrique Lion, un fabricant de premier plan de véhicules urbains de poids moyens et lourds entièrement électriques, a annoncé aujourd'hui la nomination de Nathalie Giroux à titre de Chef du capital humain, à compter du 9 août 2021.

Dans ce rôle, Mme Giroux supervisera tous les aspects des ressources humaines et mettra en œuvre des stratégies visant à développer et promouvoir les meilleures pratiques en gestion des ressources humaines, opérations, développement organisationnel, gestion et acquisition de talents. Elle se concentrera également sur la culture d’entreprise et l’engagement des employés alors que Lion continue d’accroître ses effectifs à travers l’Amérique du Nord.

« Chez Lion, nous croyons fermement que nos employés sont notre atout le plus précieux et ce qui nous distingue vraiment dans un secteur concurrentiel et en constante évolution », a déclaré Marc Bédard, Président et fondateur de Lion Électrique. « Alors que Lion est en pleine phase de croissance, il est essentiel d’aborder la culture d’entreprise et du développement des employés de manière stratégique afin de garantir que notre approche des ressources humaines est en parfaite adéquation avec notre stratégie d’affaires, nous permettant ainsi de maintenir notre position de chef de file du marché des véhicules lourds zéro émission. Nous sommes ravis d’accueillir Nathalie dans l’équipe alors que notre objectif est axé sur la croissance et l’innovation. »

Mme Giroux arrive chez Lion avec une feuille de route jalonnée par 25 ans d’expérience en ressources humaines, en gestion de talent et en valorisation de culture d’entreprise. Avant de rejoindre Lion en tant que Chef du capital humain, elle a occupé un poste similaire chez Uni-Select, une entreprise spécialisée dans la distribution de produits automobiles destinés au marché secondaire de l’automobile. Mme Giroux est arrivée chez Uni-Sélect après plusieurs années dans l’industrie aéronautique, ayant occupé le poste de Vice-présidente des ressources humaines, de la défense et de la sécurité chez CAE. Elle a également occupé auparavant un poste de direction et supervisait la rémunération globale chez Molson Coors. Enfin, au cours de son parcours professionnel, elle a siégé à plusieurs comités de ressources humaines et de gouvernance à différents titres, et elle a contribué à plusieurs fusions et acquisitions d’entreprises intégrées avec succès.

Mme Giroux détient un baccalauréat en sciences avec une mineure en études commerciales de l’Université Concordia. Elle possède également le titre de fellow à l’Institut canadien des actuaires et est administratrice de sociétés agréée, en plus de siéger au conseil d’administration de la Fondation du Collège André-Grasset.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs