Dans l’industrie du transport, il y a de la place pour tous!

Le Centre de formation en transport de Charlesbourg est fier de vous présenter son tout nouveau camion sous le thème Trace ta route, deviens conductrice de camion! Fuchsia, noir et blanc, il suscitera certainement l’attention des automobilistes en se démarquant de ce qu’on peut voir habituellement sur la route!

Dans le cadre du projet piloté par Camo-route visant à augmenter la présence des femmes au volant de camions lourds à 10% au cours des trois prochaines années, le CFTC, le Centre de formation du transport routier Saint-Jérôme (CFTR) ainsi que plusieurs autres partenaires travaillent actuellement à modifier les pratiques des entreprises et des centres de formation en matière de recrutement, d’intégration et de formation pour faire en sorte que davantage de femmes trouvent un emploi dans notre industrie. En ce sens, plusieurs actions concrètes seront mises de l’avant cet automne sous ce même thème.

Le nouveau camion du CFTC sera attribué à des groupes d’élèves et il se promènera d’événement en événement pour mousser la campagne en tentant de rejoindre le plus de femmes possible. Surveillez son passage dans voter région!

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité