Annonceurs vedettes

L’homme d’affaires Hugo St-Cyr acquiert Stargate Manufacturing en Ontario

À peine deux ans après s’être porté acquéreur de la compagnie BWS Manufacturing au Nouveau-Brunswick, le québécois Hugo St-Cyr, président du Groupe Hugo Corporation inc., réitère avec une nouvelle acquisition et ajoute un autre gros joueur à son réseau : Stargate Manufacturing située à Milton en Ontario et dont le chiffre d’affaires annuel avoisine les 30 M$. L’objectif du plan de croissance de l’homme d’affaires est simple : devenir la référence dans le domaine des semi-remorques spécialisées en Amérique du Nord!

Désormais, la ligne de produits Stargate, conçue et fabriquée en Ontario, sera détenue et vendue par des Québécois. La transaction, dont les pourparlers ont débuté il y a plus de 12 mois, a été scellée hier, à Milton, en présence des frères Domenic et Lorenzo Zangrilli, jusqu’alors coactionnaires de Stargate Manufacturing. Fondée en 1998, la réputation de cette entreprise n’est plus à faire. Leader incontestée dans le monde des semi-remorques bennes en aluminium, les produits Stargate déferlent déjà depuis plus de 20 ans sur les routes de nombreux clients en Amérique du Nord. Le nouveau propriétaire, Hugo St-Cyr, entend poursuivre et consolider la force et la crédibilité de la marque en maintenant intégralement les opérations de l’entreprise en Ontario, tout en préservant les 80 emplois actuels.

Pendant ce temps, du côté de BWS Manufacturing…

En décembre 2017, Hugo St-Cyr achetait 75 % des actions de BWS Manufacturing au Nouveau-Brunswick tout en offrant à son nouvel associé et ancien propriétaire Randy MacDougall de conserver 25 % de l’actionnariat et d’occuper le poste de chef des opérations. Bien qu’Hugo St-Cyr ait maintenant racheté le dernier quart des actions de l’entreprise en décembre dernier, les deux partenaires continuent de collaborer, puisque Randy demeure actif au sein de l’entreprise pour des projets spéciaux. Depuis la fusion des activités de BWS Manufacturing avec le Groupe Hugo Corporation inc., l’entreprise a embauché 20 nouveaux employés en plus d’avoir enregistré une année record sur le plan des ventes en 2019. L’aventure se poursuit donc de plus belle et l’entreprise a connu une progression de 85 % de son chiffre d’affaires au cours des deux dernières années.

Si tout se déroule selon le plan stratégique du groupe, Stargate Manufacturing devrait, elle aussi connaître le même genre de progression. Déjà, Hugo St-Cyr prévoit ajouter 20 à 25 nouveaux employés d’ici les 12 prochains mois à l’équipe existante en raison de la forte demande pour l’entreprise qui conçoit et fabrique des remorques à benne en aluminium, réputées pour leur légèreté et leur durabilité. Au Québec, Remorques Lewis, qui fait partie du groupe Hugo Corporation inc., assurera la distribution de la gamme de produits Stargate. Transit Trailer agit déjà à titre de distributeur autorisé pour l’Ontario. Le reste du continent sera desservi par le réseau de distributeurs du groupe qui offre également un large éventail de semi-remorques spécialisées haut de gamme dans tous les domaines d’activité liés au transport.

Le groupe Hugo Corporation inc., qui possède maintenant les manufacturiers BWS Manufacturing (Nouveau-Brunswick) et Stargate Manufacturing (Ontario), en plus des distributeurs Remorques Lewis et Trailer Shop Canada entend poursuivre sur sa lancée et espère faire une prochaine acquisition aux États-Unis lui permettant de faire croître encore davantage ses parts de marché en Amérique du Nord. Ensemble, les entreprises du groupe atteignent désormais un chiffre d’affaires de 80 M$ et embauchent 215 travailleurs qualifiés.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs