Lancement de la 14e édition du Challenge 255

Le Groupe Récréo-jeunesse de Baie-du-Febvre est heureux d’annoncer la tenue de la 14e édition du Challenge 255 qui aura lieu du 15 au 18 août prochain, à Baie-du-Febvre, au Centre-du-Québec et présenté par Rembec – Le Prix du Gros – Techlift international. Cette année, l’événement aura comme porte-paroles les Bikers Loup, un groupe de motard humoristique.

Avec plus de 55 000 visiteurs, plus de 150 coureurs qui sont toujours les vedettes de la fin de semaine, 1000 départs et 300 camions en exposition chaque année, il s’agit de l’un des plus importants rassemblements de courses de camions au Canada! Les festivaliers proviennent du Québec, de l’Ontario, du nord des États-Unis et même d’Europe pour venir assister à l’événement. Des activités pour tous les goûts : courses d’accélération de camions lourds, de pick-up, de motos. Le Show‘N Shine : un spectacle unique en son genre au Canada! À toute cette programmation, se rajoutent les drags de rue pour les amateurs de voitures, pick-up et motos. Un 5 à 7 festif! pour tous nos partenaires en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-du-Québec (CCICQ) et le Home Hardware L’Acadien bricoleur. Pour une deuxième année, en association avec le Centre de formation de transport de Charlesbourg (CFTC), un Chemin de l’emploi avec plusieurs entreprises du transport ainsi qu’un simulateur de conduite seront sur place pour permettre le recrutement dans le domaine du camionnage.

Des activités pour toute la famille

Cette année, le Challenge 255 a le plaisir d’accueillir à nouveau la zone familiale « Place Desjardins Nicolet » qui a également été bonifiée avec une dizaine de jeux gonflables, jeux d’adresses, ainsi que des jeux d’eau, etc. Ce volet familial remplit bien ses fonctions en permettant aux tout petits de bien s’amuser en toute sécurité. Du cinéma en plein le samedi soir au camping permettra également aux familles de bien terminer la journée.

Les festivaliers pourront également retrouver sur place un camping avec plus de 1400 espaces. Certains de ces terrains sont déjà réservés depuis quelques mois grâce au formulaire de pré-réservation que les campeurs ont pu remettre à la fin de la précédente édition. Sur les lieux, cantines, kiosques et exposants seront à la disposition des gens!

Spectacles en soirée

Du jeudi au samedi, en soirée, profitez du moment pour assister à des spectacles de la relève musicale : Gueule de Bois, Guylaine Tanguay, Steeve Desmarais, Lendemain de Veille et Check Engines. De plus, les Bikers Loup, feront de l’animation sur le site. Un DJ offrira une belle occasion de prolonger le plaisir en soirée!

Cette année, la prévente des passeports à 50 $ se terminera le 11 août, afin de donner la chance à tous de se procurer des billets à moindre coût.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site web du Challenge 255  au www.challenge255.com, ou suivre l’événement via la page Facebook : www.facebook.com/FbChallenge255/.

Le Challenge 255 remercie ses nombreux partenaires: Le Gouvernement du Québec/Tourisme Québec, Molson/Coors, Rembec, Le Prix du Gros, Techlift International, Caisse Desjardins Nicolet, Camions Western Star Mauricie/Camions Bécancour, les Pétroles Hubert Gouin, Enfouibec, Dujardin Transport inc., Berchmans Boisvert inc,, Kubota Drummondville, Centre du camion Beaudoin, VIA 90,5, la Municipalité de Baie-du-Febvre, la Ferme Guy Benoit, Rotec international, les entreprises Bergeron, le Député M. Donald Martel et le Député M. Louis Plamondon. Finalement, l’organisation voudrait également remercier tous les spectateurs, les participants et l’ensemble des bénévoles et des partenaires qui permettent la réalisation de cet événement.

Source photo: Challenge 255

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité