L’Alliance Canadienne du Camionnage nomine Jean-Claude Fortin au poste de président

Jean-Claude Fortin, président et chef de la direction de J.E. Fortin à St-Bernard de Lacolle, a été nommé président de l’Alliance canadienne du camionnage pour un mandat de deux ans. Il remplace Scott Smith de JD Smith & Sons.

Monsieur Fortin, un ardent défenseur du camionnage responsable, était présent à l’Accord de Vaudreuil lors de la formation de l’ACC et est l’un des membres les plus anciens et les plus loyaux du conseil d’administration de l’ACC.

Il a dédié toute sa carrière à l’industrie du camionnage et a aussi siégé durant vingt ans au conseil d’administration de l’Association du Camionnage du Québec (ACQ). Sa grande connaissance de l’industrie et des enjeux québécois qui lui sont reliés seront de précieux atouts pour l’Alliance.

Monsieur Fortin a mentionné que comme président de l’Alliance, il travaillera notamment sur des sujets importants comme Chauffeurs inc., l’implantation des dispositifs de consignation électronique, les fraudeurs d’assurance ainsi que la pénurie de main-d’œuvre.

« La grave pénurie de conducteurs à laquelle nous sommes confrontés depuis des décennies dans ce secteur ne peut que s’aggraver », dit-il. « Mon objectif est que, avant que je ne prenne ma retraite, l’industrie soit en position de force pour promouvoir de manière créative tous ses avantages et les opportunités qu’elle offre à une nouvelle génération de travailleurs ».

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité