L’Accord Canada – États-Unis – Mexique entre en vigueur

L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) applaudit le gouvernement fédéral pour avoir négocié et veillé à la conclusion de l’accord Canada – États-Unis – Mexique (ACEUM), qui entrera en vigueur le 1er juillet, jour de la fête du Canada.

« L’ACEUM protège et nourrit la croissance des 1 500 milliards de dollars d’échanges commerciaux entre les trois pays signataires. C’est une excellente façon de célébrer la fête du Canada en concluant un accord commercial vital et équitable avec nos principaux partenaires commerciaux », a déclaré le président de l’ACC, Scott Smith. « L’ACEUM éliminera l’incertitude dans la chaîne d’approvisionnement, ce qui est indispensable pendant la crise de la COVID-19 ».

L’ACEUM fournira au Canada un accès protégé et privilégié à son plus grand partenaire commercial. En général, 10 millions de camions par an traversent la frontière canado-américaine, transportant plus de 70 % des échanges commerciaux avec les États-Unis.

Bien que les récents rapports des médias faisant allusion à une guerre tarifaire soient inquiétants, l’ACC espère qu’il sera rappelé aux trois partenaires commerciaux que les actions punitives nuisent à tous de chaque côté des frontières respectives.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité