Kent Jones est nommé président de SAF-Holland Amériques

SAF-Holland, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de composants pour camions et remorques, a conclu un accord à l’amiable avec Steffen Schewerda, président de la région Amérique et membre de la direction, pour mettre fin à son mandat le 6 septembre 2019. En même temps, SAF-Holland a nommé Kent Jones à la présidence, à compter du 9 septembre 2019. A ce titre, M. Jones sera directement rattaché à Alexander Geis, PDG de SAF-Holland.

Kent Jones a commencé sa carrière en 1992 chez General Motors dans les domaines de la gestion des comptes et du contrôle de production. De 1996 à 2016, il a travaillé pour Remy International Inc., un fabricant américain de démarreurs et d’alternateurs pour véhicules utilitaires légers et lourds, où il a occupé divers postes de direction opérationnelle et de personnel dans les domaines des ventes et du marketing, du marché secondaire, de la mobilité électronique et du développement commercial. Dans son poste le plus récent, M. Jones a été vice-président des systèmes de direction des véhicules commerciaux et des systèmes avancés d’aide à la conduite chez ZF Commercial Steering, aux États-Unis, et était responsable des ventes et du marketing, du développement commercial, de la planification des produits et de la stratégie.

Kent Jones est un ingénieur diplômé. Il a étudié l’ingénierie industrielle à l’Université Kettering à Flint, Michigan et détient également une maîtrise en administration des affaires (MBA).

« Kent Jones apporte avec lui une vaste expérience de la gestion spécifique aux véhicules utilitaires dans les domaines des ventes et du marketing, de l’excellence opérationnelle, de la restructuration et du développement commercial. Avec Kent Jones comme président, nous sommes maintenant très bien positionnés pour réaliser pleinement le potentiel de bénéfices de nos activités de la division Amériques, » a déclaré Alexander Geis, PDG de SAF-Holland.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité