Jack Dupuis représentera le Canada au Mondial des métiers 2019 en Russie!

Plus rien n’arrête Jack Dupuis! Depuis trois ans, l’ancien élève du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) collectionne les victoires. Il remporte, après une dernière étape de sélection, son invitation à représenter le Canada dans la spécialité Mécanique de machinerie lourde, au Mondial des métiers 2019, à Kazan, en Russie, en août prochain.

Un sacré parcours!

Tout commence par une médaille d’or aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, tenues en 2017. 2018 fut une année tout aussi brillante étincelante pour Jack Dupuis puisqu’il remporte l’or aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies, à Montréal, puis une seconde fois aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, à Edmonton.

Après les résultats de cette dernière compétition, les deux concurrents canadiens ayant obtenu les meilleurs résultats en Mécanique de machinerie lourde, dont Jack Dupuis, sont invités à participer au processus de sélection des membres d’Équipe Canada WorldSkills. C’est donc, appuyé de son entraîneur Steve Jobin, enseignant au CFMVL, qu’il s’est entraîné de septembre 2018 à mai 2019 pour l’ultime face-à-face.

C’est en marge des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2019, à Halifax, que Jack Dupuis affronte son concurrent dans une épreuve de sélection, afin de déterminer celui qui obtiendra la place si convoitée au sein d’Équipe Canada en Mécanique de machinerie lourde… Dont Jack Dupuis ressort gagnant !

Jack Dupuis est ainsi officiellement désigné pour faire partie de cette formation durant la cérémonie de clôture des olympiades 2019. Il poursuivra son entraînement en vue des concours très exigeants de quatre jours à Kazan, en Russie, du 22 au 27 août 2019.

Jack Dupuis (droite) et son entraîneur Steve Jobin (gauche).

Objectif Russie

Le Mondial des métiers, qui se tient tous les deux ans, représente l’excellence à l’échelle internationale dans les métiers spécialisés et les technologies. Cette année, se réuniront plus de 1 300 concurrents et concurrentes de quelque 80 pays, inscrits à plus de 50 domaines de compétition.

C’est donc face aux meilleurs candidats mondiaux que Jack Dupuis se confrontera et représentera le Canada avec l’objectif d’être sacré « champion international » de Mécanique de machinerie lourde.

Notons aussi qu’au total, neuf Québécois représenteront le pays à cette compétition. Cela fait du Québec la province la mieux représentée au sein de l’équipe canadienne.

Bravo Jack Dupuis pour cet incroyable parcours!

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité