IVECO, FPT Industrial et Nikola Corporation dévoilent le Nikola TRE

IVECO, FPT Industrial et Nikola ont dévoilé la maquette du Nikola TRE, premier véhicule issu du partenariat entre CNH Industrial et Nikola annoncé il y a seulement trois mois. Le Nikola Tre sera produit dans des modèles entièrement électriques et à pile à combustible à hydrogène.

Le véhicule à batterie électrique (BEV) est basé sur le camion lourd IVECO S-WAY lancé en juillet dernier à Madrid. Le Nikola TRE intègre la technologie électrique avancée de Nikola et le système d’infodivertissement de nouvelle génération. Le Nikola TRE est le premier pas vers le modèle électrique à pile à combustible (FCEV) de Nikola qui sera disponible aux clients d’ici 2023.

La batterie électrique Nikola TRE : le transport régional zéro émission

La version électrique du véhicule est destinée au transport régional, avec une autonomie allant jusqu’à 400 km et des performances dynamiques égales ou supérieures à celles d’un modèle équivalent au diesel. Le véhicule sera équipé d’un système de batterie modulaire d’une capacité totale allant jusqu’à 720 kWh, qui pourra être adapté en fonction des besoins des différents clients. La chaîne cinématique électrique fournira une puissance continue de 480 kW avec un couple atteignant 1 800 Nm.

La pile à combustible Nikola

La pile à combustible de Nikola sera le point de départ de la conception de la batterie électrique, de sorte que le véhicule à batterie électrique (BEV) Nikola TRE puisse être converti à la technologie des piles à combustible. Avec cette approche, les partenaires adoptent une vision à long terme et lancent dès maintenant les deux technologies afin d’intégrer le BEV et le véhicule électrique à pile à combustible (FCEV) dans leur offre au cours des prochaines années. Cette approche permet aux partenaires de lancer le Nikola TRE au salon IAA 2020 à Hanovre et au Nikola World 2020 afin de livrer les premières unités aux clients en 2021, tandis que le FCEV sera disponible aux clients en 2023.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité