Un important projet de loi sur le stationnement des camions introduit aux États-Unis

L’American Trucking Associations (ATA) a salué l’introduction de la loi sur l’amélioration de la sécurité du stationnement des camions (Truck Parking Safety Improvement Act), une législation qui répondrait au besoin crucial de l’industrie du camionnage d’élargir l’accès à des stationnements plus sûrs aux États-Unis.

« Les chauffeurs de camions rendent un service précieux à l’économie, en transportant plus de 70% des marchandises du pays, et la possibilité de se reposer en toute sécurité en est un élément important », a déclaré Chris Spear, président et directeur général de l’ATA. « Les représentants Bost et Craig reconnaissent que pour faire leur travail, les camionneurs ont besoin d’endroits où ils peuvent se stationner et se reposer en toute sécurité, et nous les félicitons pour leur leadership dans l’introduction de cette importante législation. »

La loi sur l’amélioration de la sécurité du stationnement des camions, présentée par les représentants américains Mike Bost (R-Illinois) et Angie Craig (D-Minnesota), mettra 755 millions de dollars à la disposition des États pour financer des projets visant à augmenter le nombre de places de stationnement pour les conducteurs de camions commerciaux aux États-Unis.

Près de la moitié des camionneurs déclarent avoir été contraints de se stationner sur l’accotement des autoroutes ou à d’autres endroits non officiels et dangereux en raison du manque de places de stationnement. En moyenne, le coût de la recherche d’un stationnement s’élève à 5 500 dollars de salaire perdu par an.

« Les camionneurs américains travaillent tous les jours pour livrer des marchandises afin que l’économie progresse de manière sûre et efficace », a déclaré M. Spear.  « Dans le cadre de cette politique, le gouvernement oblige les camionneurs à se stationner et à se reposer pour se conformer aux règles sur les heures de service, le moins que le gouvernement puisse faire est de s’assurer qu’ils disposent d’un endroit sûr où se stationner pour se reposer. »

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité