Hyundai expédie ses premiers camions lourds à pile à combustible en Europe

Hyundai Motor Company a expédié aujourd’hui en Suisse les 10 premières unités du Hyundai XCIENT Fuel Cell, le premier camion lourd au monde à être équipé d’une pile à combustible de production commerciale.

La société prévoit d’expédier un total de 50 XCIENT Fuel Cell en Suisse cette année, la livraison aux clients de la flotte commerciale commençant en septembre. Hyundai prévoit déployer un total de 1 600 camions XCIENT Fuel Cell d’ici 2025, ce qui reflète l’engagement environnemental et les prouesses technologiques de l’entreprise qui s’efforce de réduire les émissions de carbone grâce à des solutions à zéro émission.

« XCIENT Fuel Cell est une réalité actuelle et non un simple projet de planche à dessin pour l’avenir. En mettant ce véhicule révolutionnaire sur la route maintenant, Hyundai marque une étape importante dans l’histoire des véhicules commerciaux et le développement de la société de l’hydrogène », a déclaré In Cheol Lee, vice-président exécutif et chef de la division des véhicules commerciaux chez Hyundai Motor. « La construction d’un écosystème complet de l’hydrogène, où les besoins critiques de transport sont satisfaits par des véhicules comme le XCIENT Fuel Cell, conduira à un changement de paradigme qui supprimera les émissions automobiles de l’équation environnementale ».

XCIENT est alimenté par un système de piles à hydrogène de 190 kW avec deux piles à combustible de 95 kW. Sept grands réservoirs d’hydrogène offrent une capacité de stockage combinée d’environ 32,09 kg d’hydrogène.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité