Annonceurs vedettes

Hankook s’associe à la série DTM pour une 8e année

Catégorie:

Hankook Tire était sur la piste de Hockenheim, en Allemagne, lors de la fin de semaine dernière pour lancer sa huitième saison à titre de partenaire exclusif pour les pneus de la série de courses de renommée mondiale DTM.

En ce début de saison de 2018, de nouvelles règles techniques de course, dont la réduction des accessoires aérodynamiques sur l’extérieur des véhicules et l’élimination des éléments mécanique sous le châssis, seront appliquées et rendront cette saison de course encore plus excitante et imprévisible.

Ces restrictions aux véhicules réduisent l’appui aérodynamique d’environ un tiers, produisant potentiellement une traînée moins forte et une augmentation des vitesses de pointe pour certaines pistes. Ces règles techniques ont véritablement mis à l’épreuve les capacités des pilotes puisqu’ils ont dû tirer pleinement parti des niveaux d’adhérence élevés des pneus de course Hankook.

« Les équipes ont utilisé les tests à Hockenheim pour explorer toutes les options – du carrossage à la pression d’air, en passant par les réglages de la suspension sur la voiture – afin de trouver la configuration idéale pour la voiture et les pneus de course Hankook, a indiqué Thomas Baltes, ingénieur en chef, DTM, Hankook Tire. En raison de l’appui réduit, les forces qui touchent la construction du pneu étaient moindres que lors de la saison précédente alors que les anciennes règles techniques étaient toujours en vigueur. La réduction de l’appui aérodynamique généré signifie que les pilotes et les équipes peuvent, mais dans les faits, ont dû, se pousser encore plus près de la limite pour que le fonctionnement des pneus Ventus Race s’enclenche et pour compenser la plus faible performance du véhicule. »

Ils tenteront ainsi de conduire avec une pression d’air plus faible dans les pneus que l’année précédente. Globalement, plus d’options s’offrent à eux cette année. Également, les pilotes de la série DTM ne pourront pas utiliser 100 pour cent de ce qu’ils ont appris au sujet des pneus Hankook en 2017, ce qui rendra la saison 2018 encore plus fascinante. La voie est libre, et c’est exactement ce que les amateurs veulent voir, » a ajouté Thomas Baltes. Hankook Tire appuiera également les séries de courses auxiliaires de la série DTM, à savoir le championnat européen de Formule 3 de la FIA, la coupe Audi Sport Seyffarth R8 LMS et le Supercar Challenge.

Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport : « Les pneus de course pour la série DTM sont des produits hautement complexes, qui doivent performer parfaitement dans des contraintes les plus extrêmes et dans toutes les conditions – de températures fraîches à une chaleur intense. Comme fournisseur de la série DTM, Hankook nous fournit un excellent produit depuis des années. Les changements aux règles et la diminution de l’appui qui en a résulté signifient que nous avons à nouveau des paramètres différents par rapport aux données de la dernière saison. Par contre, même avec ces changements, nous sommes certains d’être très bien positionnés avec Hankook encore une fois cette année.

« Nous nous réjouissons des nombreuses séries de courses variées du programme DTM et des circuits internationaux à Misano (Italie) et Brands Hatch (Angleterre), qu’elles soient nouvelles ou non au calendrier de courses de cette saison, a affirmé Manfred Sandbichler, directeur des sports motorisés en Europe, Hankook Tire. Cela nous permet de rejoindre encore plus d’amateurs et de spectateurs passionnés des sports motorisés à travers l’Europe. Le fait que presque toutes les séries du programme de courses auxiliaires de la série DTM auront recours à nos pneus en dit long en faveur de la qualité et la polyvalence des produits haute performance fournis par Hankook. Cela démontre également que notre travail et nos investissements en recherche et développement continuent de porter fruit. »

En plus de son partenariat avec la série DTM, Hankook a également fourni sa gamme de pneus de sports motorisés Ventus Race à plusieurs séries internationales, et elle poursuit sa coopération avec des constructeurs automobiles et des organisateurs à travers le monde. En janvier, le fabricant de pneus haut de gamme a lancé la saison d’endurance internationale avec le 24H Dubai 2018, la première ronde de la série 24H appuyée par Hankook, qui comprend huit rondes sur trois continents. Hankook a également fourni la gamme Ventus Race au championnat d’endurance VLN et au 24H Nürburgring.

Dieter Gass, chef d’Audi Motorsport : « Depuis la dernière saison, les pneus jouent un rôle encore plus important dans les séries DTM que lors des années précédentes. Les pilotes qui en feront un usage optimal pourront obtenir un avantage crucial. Nous apprécions Hankook en tant que partenaire fiable de la série DTM. » De plus, Hankook Tire commandite fièrement des séries juniors – le championnat européen de Formule 3 de la FIA, la F4 de la FIA d’Espagne, le Championnat d’Europe du Nord de Formule 4, et le championnat britannique de F4 certifié par la FIA – où de jeunes pilotes tirent profit de la haute performance et de la constance des pneus de course Hankook. Hankook a également fourni ses produits haute performance au championnat ADAC TCR d’Allemagne, au Groupo Peroni d’Italie et au Supercup Challenge appuyé par Hankook aux Pays-Bas.

Cette année, le fabricant de pneus haut de gamme a convenu d’une coopération exclusive avec le constructeur automobile Radical. Hankook fournira à son nouveau partenaire la gamme Ventus Race pour les séries internationales, y compris les séries Masters d’Amérique du Nord, Masters d’Europe et les coupes au Moyen-Orient, au Canada, en Australie et en Scandinavie. Ulrich Fritz, chef d’équipe Mercedes-AMG DTM : « Nous sommes ravis d’entamer à nouveau la nouvelle saison de la série DTM avec Hankook comme partenaire pour les pneus. Au fil des ans, Hankook a été un partenaire fiable qui s’est toujours efforcé de rendre les courses de la série DTM aussi excitantes que sécuritaires. »

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs