Annonceurs vedettes

Le gouvernement du Canada exigera la vaccination du secteur des transports sous réglementation fédérale

Covid-19 vaccin
Crédit photo: Alliance Canadienne du Camionnage
Le ministre des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc, et le ministre des Transports, Omar Alghabra, ont annoncé la semaine dernière, lors d'une conférence de presse, l'intention du gouvernement du Canada d'exiger la vaccination pour la fonction publique fédérale dès la fin septembre.

Le gouvernement a également annoncé qu’il exigera que les employés des secteurs des transports aériens, ferroviaires et maritimes sous réglementation fédérale soient vaccinés pour la fin du mois octobre. L’exigence de vaccination s’étendra également à certains voyageurs, notamment tous les passagers des vols commerciaux, des trains interprovinciaux et des grands navires avec hébergement, comme les bateaux de croisière. Le secteur du camionnage sous réglementation fédérale ne sera pas inclus dans cette modification réglementaire.

Pour tous les autres secteurs sous réglementation fédérale, y compris le camionnage, les deux ministres « encouragent vivement » les employeurs à inciter continuellement leurs employés à se faire vacciner.

Pour en savoir plus sur cette annonce, veuillez consulter le communiqué officiel du Gouvernement du Canada ici.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs