Le gouvernement du Canada accorde des fonds supplémentaires pour investir dans des projets de corridors commerciaux

Le gouvernement du Canada s’est engagé à renforcer les corridors commerciaux du Canada qui aident notre économie, assurent la relance de l’économie et créent de bons emplois pour la classe moyenne.

Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, a annoncé que le Fonds national des corridors commerciaux a reçu officiellement un financement supplémentaire d’un montant de 1,9 milliard de dollars et que des projets pouvaient maintenant être financés. Les demandes sont actuellement reçues et évaluées dans le cadre de l’appel de propositions continu du Fonds.

« Au fur et à mesure que le Canada surmonte la pandémie, il est important que nous soutenions des projets qui créent des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. En finançant des investissements dans nos routes, nos chemins de fer, nos routes aériennes et nos routes maritimes, nous allons rebâtir en mieux le Canada tout en augmentant notre compétitivité à l’échelle mondiale, » a annoncé Omar Alghabra, Ministre des Transports.

Le Fonds veille à ce que le réseau de transport du Canada soit bien placé pour attirer d’autres investissements du secteur privé, réduire les obstacles au commerce, et aider les entreprises à se développer, créer des emplois et rester compétitives pendant la période de relance suivant la pandémie. De plus, le Fonds renforce la résilience à long terme et répond aux besoins urgents en transport dans les régions de l’Arctique et du Nord en assurant qu’au moins 15 % du financement renouvelé est strictement consacré à cette région.

Transports Canada administre le Fonds national des corridors commerciaux. Celui-ci appuie l’amélioration des routes, des voies ferrées, des routes aériennes et des routes maritimes du Canada afin de favoriser le commerce national et international.

« En Ontario, le Fonds national des corridors commerciaux a eu des répercussions considérables sur l’élargissement, l’amélioration et la modernisation de nos corridors commerciaux. Le Fonds a amené des avantages tangibles qui aident nos ports, nos aéroports, nos routes et nos frontières. Étant donné que Brampton et la région du Grand Toronto constituent un tel moteur économique pour le Canada, le Fonds national des corridors commerciaux pourrait apporter d’énormes avantages à notre région, » a conclut Maninder Sidhu, député Brampton-Est.

Source photo: Twitter – Omar Alghabra

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité