FLO et Hydro-Québec installeront des milliers de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

FLO, une filiale d’AddÉnergie, et Hydro-Québec, propriétaire du réseau de recharge pour VE Circuit électrique, sont heureux d’annoncer leur plus grande collaboration à ce jour. Hydro-Québec a en effet sélectionné FLO afin de doter le Circuit électrique de 7 500 bornes de recharge de niveau 2 d’ici 2026, consolidant les liens solides établis entre les deux sociétés et représentant ainsi le plus important contrat de FLO depuis sa création.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés une fois de plus à titre de partenaire du Circuit électrique à l’occasion de cet appel d’offres », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Les bornes de recharge de FLO sont reconnues dans toute l’Amérique du Nord pour être particulièrement robustes, fiables et durables. Voilà presque une décennie que FLO et Hydro-Québec ont commencé à travailler ensemble pour électrifier le Québec et développer l’infrastructure de recharge des VE, contribuant ainsi à améliorer l’accessibilité aux bornes de recharge et à assurer une expérience de recharge fiable. Cette dernière victoire représente un vote de confiance à l’égard des produits et services de FLO, et nous comptons offrir notre soutien continu à Hydro-Québec dans les efforts qu’elle déploie pour accélérer l’électrification des transports, non seulement au cours de la prochaine décennie, mais pour de nombreuses années à venir ».

Les deux grands géants québécois de la recharge pour VE collaborent depuis 2013. Depuis ce temps, FLO a remporté six appels d’offres lancés par Hydro-Québec, en vertu desquels FLO a fourni à Hydro-Québec environ 4 500 bornes de recharge pour VE à travers le Québec, soit environ 3 800 bornes de niveau 2 et 700 bornes de recharge rapide (DC). Ce récent contrat permettra à FLO d’installer presque deux fois plus de bornes de recharge de niveau 2 au cours des quatre prochaines années seulement.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre relation de longue date avec FLO, plus particulièrement à un moment où les gens de partout dans le monde, et les Québécois en particulier, optent de plus en plus pour les véhicules électriques », a déclaré France Lampron, Directrice – Électrification des transports chez Hydro-Québec. « Offrir aux Québécois et aux visiteurs des milliers de bornes supplémentaires grâce auxquelles ils peuvent recharger leurs véhicules à leur convenance, et ce, à des milliers d’emplacements stratégiques est au cœur du plan québécois d’électrification des transports. En tant que chef de file de la transition vers une énergie propre, Hydro-Québec est très fière de cet engagement pour rendre notre collectivité plus écologique et participer à la transition vers des moyens de transport plus respectueux de l’environnement ».

Sur les 7 500 bornes de recharge que FLO fournira en vertu du nouveau contrat conclu avec Hydro-Québec, 3 000 seront des bornes publiques sur rue; 2 000 bornes seront destinées au parc automobile d’Hydro-Québec, et 2 500 seront consacrées à d’autres utilisateurs, tels que les entreprises et les municipalités.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité