Annonceurs vedettes

Fin de la restriction de circulation des grands trains routiers lors des jours fériés

Le ministère des transports du Québec (MTQ) a publié dans la Gazette officielle d’aujourd’hui un arrêté ministériel qui lève l’interdiction faite aux grands trains routiers (GTR) de circuler lors des jours fériés (incluant le 26 décembre).

Cet arrêté entrera en vigueur le 6 septembre prochain et sera valide pour les trois prochaines années, soit jusqu’au 5 septembre 2023 (lendemain de la Fête du travail 2023). Les GTR pourront donc, à compter de la Fête du travail le 7 septembre prochain, circuler sur le réseau routier du Québec tous les jours de la semaine et ce, tout au long de l’année.

Cette annonce constitue pour l’ACQ, qui réclame énergiquement cette modification depuis quelques années, une très grande victoire. Pour Marc Cadieux, cette annonce améliore la compétitivité des transporteurs québécois face à ceux des autres provinces.

Par ailleurs, l’ACQ poursuit son travail avec le MTQ afin que soient levées les restrictions de circulation des GTR aux heures de pointe sur l’Île de Montréal et sur le territoire de la Ville de Québec. Il est donc important de se rappeler que pour l’instant, l’interdiction de circulation des GTR durant les heures de pointe est toujours en vigueur. L’ACQ tiendra ses membres informés de l’évolution de ce dossier.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs