D’intrapreneure à entrepreneure – Prête à porter le flambeau!

Et oui! C’est maintenant officiel, j’ai fait l’acquisition de Transport Magazine & L’Écho du Transport. Moi qui ai commencé ma carrière, il y a 15 ans, à titre de graphiste auprès de Michel Gilbert fondateur de Transport Magazine… me voici dorénavant présidente, fière, déterminée ainsi que portée par le désir d’avancer et d’innover tout en faisant rayonner l’industrie du camionnage au Québec.

Monsieur Gilbert a toujours eu comme souhait de passer l’entreprise à ses employés, sa famille ne souhaitant pas prendre la relève. Malheureusement, lorsqu’il m’a offert de reprendre le flambeau, je venais à peine d’acheter ma première maison et j’étais enceinte… le timing n’était donc pas vraiment du rendez-vous! Il a donc trouvé acquéreur auprès d’Éric Pageau et Michel Lemelin, du Groupe Pageau, qui ont su maintenir le cap grâce au soutien de leur équipe ayant aussi de l’expérience en publication de magazines spécialisés. Je tiens d’ailleurs à les remercier d’avoir continué à me faire confiance et surtout de m’avoir facilité l’achat de cette publication qui m’est chère!

C’est lors de la Soirée des Dames organisée par la SST de Québec l’an dernier que ce projet fou d’acquérir le magazine a débuté. Et quoi de mieux que l’édition spéciale femme avec en couverture les soeurs Paré pour vous annoncer le tout? Puisque c’est un peu leur message lors de cette soirée qui m’a porté à réfléchir à mes ambitions mais aussi me faire réaliser que l’industrie du transport routier fait maintenant partie de mon quotidien. Je suis une femme et j’ai bâti ma carrière au sein de ce domaine unique dans lequel se côtoient travail et passion. L’opportunité s’est donc présentée, et avec le soutien d’un partenaire d’affaire ainsi que d’une équipe incroyable, j’ai osé passer d’intrapreneure à entrepreneure.

Anne Carrier, présidente-éditrice

Et l’avenir…

Bien que plusieurs croient que de faire l’achat d’un magazine imprimé est d’investir dans un domaine en péril en raison de l’accès à l’information en ligne, je demeure convaincue que c’est en fait un tremplin incroyable pour se démarquer. Dans la mer d’informations (ou de désinformations) qu’on retrouve sur internet, comment s’assurer que ce qu’on lit est vrai? Qui croire? Où découvrir les nouveautés et les actualités qui sont pertinentes à notre secteur d’activité, et surtout qui s’adressent aux entreprises québécoises? C’est dans une publication spécialisée comme celle-ci que vous les retrouvez!

Transport Magazine & L’Écho du Transport a une portée incroyable et un lectorat fidèle à travers toutes les régions du Québec. L’avenir est dans la proximité avec les entrepreneurs du Québec, elle est dans la reconnaissance ainsi que dans le rayonnement des talents d’ici. Et c’est ce qui a toujours été une priorité dans le choix du contenu du magazine.

L’avenir du camionnage est appelé à évoluer, le magazine se doit évidemment de s’adapter à ce changement. Dans l’édition de janvier-février, les lecteurs étaient invités à donner leurs commentaires au sujet du magazine afin de connaître les besoins et intérêts de l’industrie. Plusieurs beaux projets pour améliorer la publication sont sur la planche à dessins, mais les suggestions sont toujours les bienvenues.

La force de l’équipe

La qualité de ce que vous retrouvez dans ces pages va bien au-delà des belles images qui s’y retrouvent… Elle vient principalement du travail d’une équipe de professionnels qui à chaque mois se promène à la rencontre de l’industrie, navigue à travers les montagnes d’actualités quotidiennes sur le web et s’assure que chaque lecteur trouve son compte à travers nos pages. Cette équipe, et j’en suis très fière, a accepté de me suivre dans cette belle aventure.

C’est donc avec grand plaisir que je vous présente l’équipe de Transport Magazine & L’Écho du Transport – Version 2.0!

Ce magazine est là pour les entreprises, leurs dirigeants et employés afin de les informer, de les soutenir, de les aider à évoluer et même de les divertir. Le camionnage est plus qu’un simple métier, c’est une histoire de passion, c’est souvent une histoire de famille transmise de génération en génération, en fait c’est une histoire de succès… Et nous sommes heureux de pouvoir l’écrire et vous la partager dans ces pages!

À tous, bonne lecture!

Par Anne Carrier, Présidente-Éditrice

Lire l’édition de mars 2020

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité