Denis Marsolais nominé à titre de président et chef de la direction de la SAAQ

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, est heureux d’annoncer la nomination par le Conseil des ministres de M. Denis Marsolais à titre de président et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Notaire émérite, M. Marsolais occupait la fonction de curateur public du Québec depuis le 16 mai 2018. Auparavant, il a agi notamment comme sous-ministre au ministère de la Justice, au ministère de la Sécurité publique et au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Il a également été coroner en chef pendant quelques années.

« Je me réjouis de la nomination de M. Marsolais. Il ne fait aucun doute pour moi qu’il saura mettre à profit tout son bagage professionnel et humain pour permettre à la SAAQ de réaliser sa mission, notamment en s’assurant d’offrir aux Québécoises et aux Québécois des services à la hauteur de leurs attentes. Je tiens également à remercier Mme Nathalie Tremblay pour son professionnalisme et son dévouement lors des 11 années passées à la présidence de la SAAQ, et je veux lui témoigner ma reconnaissance pour son engagement dans cette importante société d’État, » mentionne François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

M. Marsolais entrera en fonction le 17 janvier 2022, devenant ainsi le président et chef de la direction de l’un des plus importants assureurs publics au Canada.

En plus d’administrer le régime public d’assurance automobile qui protège l’ensemble des Québécoises et Québécois contre les blessures corporelles, la SAAQ est responsable de l’immatriculation des véhicules, de l’émission des permis de conduire et de l’encadrement des écoles de conduite. Elle gère également l’accès au réseau routier, fait la promotion de la sécurité routière en menant des campagnes de sensibilisation, puis surveille et contrôle le transport routier des personnes et des biens.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité