Day & Ross introduit la technologie de réduction des émissions de carbone

La filiale de Day & Ross, Ottaway Motor Express, est parmi les premières entreprises de l’industrie du transport à lancer un projet pilote de six mois avec KarbonKleen pour tester la technologie de réduction des émissions de carbone HydraGEN™ de dynaCERT.

Des appareils ont été installés sur deux camions, qui mesureront les émissions de carbone et l’efficacité énergétique au cours du programme pilote afin d’évaluer les résultats de la technologie.

Ce système innovant est conçu pour trouver un équilibre optimal entre la réduction de la consommation d’énergie et les émissions de carburant en ajoutant de l’hydrogène au flux d’air du moteur. Le gaz hydrogène améliore la combustion en agissant comme catalyseur pour accélérer le temps de réaction, ce qui signifie que le moteur devrait nécessiter moins d’énergie pour la combustion et moins de carburant. Les résultats seront mesurés par rapport aux données de base de chaque camion, ainsi qu’à deux unités sœurs qui empruntent les mêmes itinéraires.

« En tant qu’entreprise de transport, Day & Ross s’appuie sur des carburants combustibles traditionnels et s’efforce de trouver des alternatives nouvelles et plus propres », a déclaré Bill Doherty, PDG. « Nous sommes optimistes par rapport au potentiel de cette nouvelle technologie qui nous aiderait à minimiser notre impact sur l’environnement. »

Ce n’est là qu’une des initiatives environnementales en cours chez Day & Ross, partenaire de transport SmartWay depuis 2009. La compagnie investit également dans de nouveaux terminaux avec plusieurs des dernières améliorations environnementales: panneaux solaires; chauffage et refroidissement géothermiques; panneaux muraux pré-moulés; Éclairage LED; chariots élévateurs électriques et bornes de recharge pour les véhicules des employés et les camions de triage.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité