Day & Ross inaugure le chantier de son nouveau terminal à Moncton

MONCTON, N.B. – Day & Ross a inauguré cette semaine l’emplacement de son nouveau terminal de Moncton, au Nouveau-Brunswick, marquant ainsi son engagement continu à stimuler la croissance économique au Nouveau-Brunswick et à travers le pays.

« Ce nouveau terminal de Moncton représente un grand potentiel pour l’avenir de Day & Ross », a déclaré Bill Doherty, PDG. « Moncton constitue une plaque tournante pour nos opérations. Cet emplacement jouera un rôle important dans notre stratégie de croissance globale et contribuera à renforcer notre position de leader dans l’industrie du transport. »

Le terminal sera l’une des installations les plus innovantes de la compagnie, conçue pour minimiser son impact sur l’environnement et donner la priorité à la sécurité de ses employés, de ses chauffeurs et de ses clients. Le terminal permettra à Day & Ross de gérer des volumes plus importants et de répondre au besoin croissant d’une zone de cueillette sécurisée et désignée pour les clients. En effet, afin d’améliorer davantage l’expérience client, l’installation comprendra une zone fermée qui permettra aux clients de rester en dehors des conditions météorologiques lors de la cueillette de marchandises.

Les chauffeurs et les chauffeurs-propriétaires sont au centre des préoccupations de Day & Ross. De ce fait, leur sécurité et leur confort ont également été une priorité dans la conception du terminal et de la cour. « De la salle de repos bien éclairée des chauffeurs, en passant par la zone de répartition jusqu’à une amélioration de la circulation et du stationnement, les améliorations prévues pour ce nouveau terminal feront une grande différence dans le bon déroulement de la journée de nos chauffeurs », a déclaré Shawn McMahon, Directeur général des opérations.

Outre des panneaux solaires, des systèmes de chauffage et de climatisation de pointe et des améliorations électriques pour réduire la consommation de diesel, le bureau sera inondé de lumière naturelle et sera un espace de travail ouvert et éclairé. Cette installation minimisera également les problèmes de sécurité liés à l’augmentation du trafic de vente au détail dans les environs de son terminal actuel, ce qui facilitera l’accès et la manœuvre des chauffeurs autour du parc de camions.

« Nous sommes fiers de démontrer notre engagement envers l’environnement et la sécurité de nos employés et de nos chauffeurs dans ce terminal ultramoderne », a déclaré Kevin Chase, Directeur général des finances. « Nous avons conçu de manière stratégique une installation qui respecte les employés qui travaillent chez Day & Ross et qui en même temps représente l’endroit où ils se sentent chez eux. »

Day & Ross projette d’ouvrir les portes de son nouveau terminal l’été prochain.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité