Daimler teste des camions automatisés sur les routes publiques

Daimler Trucks et Torc Robotics développent et testent activement des camions automatisés avec la technologie SAE de niveau 4 sur les routes publiques. Les premiers trajets se font sur les autoroutes du sud-ouest de la Virginie, où le siège social de Torc Robotics.

Tous les parcours automatisés nécessitent à la fois un ingénieur supervisant le système et un chauffeur de sécurité hautement qualifié et certifié par Daimler Trucks et Torc Robotics. Tous les chauffeurs sont titulaires d’un permis de conduire professionnel et sont spécialement formés à la dynamique des véhicules et aux systèmes automatisés.

Le déploiement sur la route publique s’effectue après des mois d’essais approfondis et de validation de la sécurité sur une piste en boucle fermée. Dans le cadre du processus de sécurité complet de Daimler Trucks et Torc Robotics, la validation sur piste et sur route joue un rôle essentiel dans l’établissement des éléments pour faire progresser avec succès la technologie automatisée.

« Torc Robotics est un leader dans la technologie de conduite automatisée. Daimler Trucks est le leader du marché des camions et nous comprenons les besoins de l’industrie. L’arrivée de camions de niveau 4 sur les routes publiques est une étape importante vers notre objectif de livrer des camions fiables et sûrs au bénéfice de nos clients, de nos économies et de la société, » mentionne Martin Daum, membre du comité de direction de Daimler AG, responsable Trucks & Buses.

Torc : maintenant de la famille Daimler Trucks

Basé aux États-Unis, Torc fait maintenant partie de Daimler Trucks. Les autorités ont approuvé l’acquisition d’une participation majoritaire par le constructeur de camions. Torc Robotics fait maintenant partie du nouveau groupe technologique autonome de Daimler Trucks. Le constructeur de camions consolide l’ensemble de son expertise et de ses activités dans le domaine de la conduite automatisée au sein de l’organisation mondiale avec des sites à Blacksburg et Portland aux États-Unis ainsi qu’à Stuttgart, en Allemagne.

« En associant l’expertise de Daimler dans la construction de camions fiables au génie de Torc dans l’ingénierie des véhicules de niveau 4, nous sommes convaincus que nous ferons de grandes choses à l’avenir. Nous avons hâte d’écrire l’histoire ensemble. Les autoroutes américaines sont l’endroit idéal pour développer une technologie de conduite automatisée, » dit Roger Nielsen, président et chef de la direction de Daimler Trucks North America.

Au sein de l’Autonomous Technology Group, Daimler Trucks North America est également en train de mettre en place l’infrastructure nécessaire au test opérationnel des cas d’application initiale. Il se compose d’un centre de contrôle principal et de centres logistiques. Ces centres sont situés le long de corridors de fret à haute densité où opèrent de nombreux clients et à proximité immédiats d’autoroutes.

Source 

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité