Daimler ouvre les commandes des camions électriques Freightliner eCascadia et eM2

Daimler Trucks North America (DTNA) a annoncé que le Freightliner eCascadia et le Freightliner eM2 sont désormais disponibles à la commande. L’eCascadia et l’eM2 sont les premiers camions entièrement électriques de l’entreprise et sont les véhicules commerciaux électriques à batterie ayant la plus grande autonomie en Amérique du Nord aujourd’hui.

Avec l’ouverture des carnets de commandes aux clients, Freightliner et DTNA se préparent au démarrage de la production fin 2022. En outre, les clients peuvent bénéficier d’une approche intégrée qui leur permet de sélectionner et de spécifier, en tant que service supplémentaire, les ressources d’une équipe d’eConsulting qui les assistera et les conseillera sur l’écosystème holistique nécessaire pour intégrer les véhicules électriques à batterie dans leurs flottes. Et grâce au vaste réseau de concessionnaires Freightliner, l’entreprise est prête à soutenir le processus d’électrification des flottes de bout en bout.

Les deux modèles de Freightliner seront équipés de la technologie de pointe de Detroit®, une marque à l’avant-garde de l’innovation ciblée pour aider les flottes à atteindre le coût total de propriété le plus bas grâce aux plus hauts niveaux de performance, de qualité, d’efficacité et de temps de fonctionnement. Les technologies Detroit incluses dans les eCascadia et eM2 de série sont : le tout nouveau groupe motopropulseur Detroit ePowertrain, la suite de systèmes de sécurité Detroit Assurance et le service télématique avancé Detroit Connect.

Avec une autonomie maximale de plus de 370 km sur une charge complète pour l’eM2 à usage moyen et de 402 km pour le eCascadia de classe 8, les deux camions sont parfaitement adaptés à une grande variété d’applications.

eM2

Avant la production en série de l’eCascadia et de l’eM2, en coopération avec le South Coast Air Quality Management District et le Bay Area Air Quality Management District qui ont soutenu financièrement des flottes pilotes, Freightliner a mis en service 38 camions dont les flottes couvrent une variété d’applications, notamment le transport de marchandises, la collecte et la livraison régionales et locales, et la livraison d’aliments et de boissons.

Près de 1,2 million de kilomètres ont été accumulés sur la première flotte électrique de Freightliner à ce jour, fournissant des données précieuses et le point de vue des clients et des conducteurs à Freightliner et DTNA.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité