Annonceurs vedettes

Daimler et Cummins collaborent pour construire des camions à pile à hydrogène

Cummins Daimler Freightliner hydrogène

Catégorie:

Cummins Inc., un chef de file mondial en technologies de l’alimentation et de l’hydrogène, et Daimler Truck North America (DTNA), le plus grand fabricant de camions lourds en Amérique du Nord, collaborent pour mettre à niveau et valider les camions Freightliner Cascadia avec un groupe motopropulseur à piles à hydrogène Cummins pour une utilisation en Amérique du Nord.

Freightliner tirera parti du groupe motopropulseur à piles à carburant de quatrième génération de Cummins, qui offre une densité de puissance, une efficacité et une durabilité accrues.

Les efforts communs appuieront les objectifs des deux organisations visant à réduire les émissions dans l’ensemble de l’offre de produits et des activités. Une fois la validation réussie, les entreprises ont l’intention d’avoir des unités initiales disponibles en 2024 pour les clients sélectionnés.

« Cummins et les camions Daimler ont une solide histoire de partenariat, et cette prochaine étape dans les véhicules électriques à piles à carburant est un développement passionnant pour le transport zéro émission », a déclaré Amy Davis, vice-présidente et présidente de New Power chez Cummins. « Les piles à hydrogène sont une solution prometteuse pour les exigences du camionnage lourd. »

« Le transport commercial neutre en CO2 doit non seulement être techniquement réalisable, mais aussi économiquement viable pour nos clients », a déclaré Rakesh Aneja, vice-président et chef de l’eMobility chez DTNA. « En fonction de l’application du client et des considérations en matière d’infrastructure énergétique, les véhicules alimentés à l’hydrogène peuvent absolument compléter les véhicules électriques alimentés par batterie pour accélérer notre voyage neutre en carbone. »

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs