CVSA reporte l’International Roadcheck

Chaque année, la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) met en place des initiatives d’inspection et de contrôle, telles que l’International Roadcheck, qui était prévu du 5 au 7 mai.

Toutefois, la santé et la sécurité publiques étant sa principale préoccupation, CVSA a décidé de reporter l’International Roadcheck à plus tard dans l’année. L’Alliance surveillera le statut de la pandémie du coronavirus (COVID-19) et sélectionnera de manière appropriée les nouvelles dates où il est sûr et raisonnable de le faire. Une fois les dates reportées, CVSA en informera les services de contrôle des véhicules commerciaux, le secteur des transporteurs routiers, la presse et le public.

Il est important de noter que l’International Roadcheck, en tant qu’événement à haute visibilité et à grand volume d’inspections et de contrôles réglementaires, n’aura plus lieu du 5 au 7 mai; cependant, les inspections de sécurité routière et les contrôles routiers continueront d’être effectués tous les jours, le personnel chargé du contrôle suivant les politiques et procédures de santé et de sécurité de son ministère, le cas échéant.

« Alors que nous réagissons de toute urgence à cette crise, nous devons rester diligents et déterminés à faire en sorte que les véhicules commerciaux et les conducteurs fournissant des biens et services essentiels à nos communautés respectent les règles de sécurité des transporteurs routiers », a déclaré le président de CVSA, le sergent John Samis, de la police de l’État du Delaware. « La sécurité ne prend pas de pause. Elle est toujours notre priorité absolue ».

« L’International Roadcheck se déroule selon le calendrier prévu depuis 32 ans. Son report a donc fait l’objet d’une discussion approfondie et réfléchie avant que nous ne prenions cette décision, mais ce n’était pas une décision difficile à prendre », a déclaré le sergent Samis. « Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider à arrêter la propagation de cette pandémie mondiale ».

À l’heure actuelle, l’International Roadcheck est la seule initiative de contrôle public qui a été reportée. L’opération Semaine de sécurité des camionneurs est toujours prévue du 12 au 18 juillet et la Semaine de sécurité des freins est toujours prévue du 23 au 29 août.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité