Cummins et Isuzu concluent un accord de partenariat

Cummins Inc. (NYSE : CMI) et Isuzu Motors Limited ont annoncé un autre pas en avant dans leur partenariat en signant l’accord Isuzu Cummins Powertrain Partnership. L’accord formalise une structure d’entreprise permettant aux deux sociétés d’évaluer et d’exploiter les possibilités de développer et de commercialiser conjointement de nouveaux moteurs et groupes motopropulseurs diesel sur les marchés mondiaux.

Grâce à ce partenariat, Isuzu et Cummins partagent l’engagement d’exploiter les forces techniques des deux sociétés pour développer des architectures leaders sur le marché pour des clients du monde entier.

Cummins et Isuzu se sont engagés à former un conseil d’administration de l’alliance et à affecter une équipe de personnes dévouées de chaque société pour poursuivre l’exploration des opportunités potentielles dans le développement technologique, l’approvisionnement et la fabrication des produits.

« Alors que Cummins célèbre ses 100 ans d’innovation, nous continuons à rechercher des opportunités de bâtir des relations mondiales avec des entreprises qui partagent nos valeurs et l’accent que nous mettons sur l’innovation », a déclaré Tom Linebarger, Président et CEO de Cummins Inc. « Ce partenariat est une formidable opportunité pour les deux sociétés de tirer parti de nos forces respectives et de créer de nouvelles opportunités de croissance et d’élargir le portefeuille de produits que nous proposons à nos clients. »

« Isuzu et Cummins reconnaissent que le moteur diesel avancé est, et continuera d’être, un choix important pour les clients du monde entier dans les véhicules commerciaux et les applications industrielles. C’est particulièrement vrai dans les pays développés où les sources d’énergie sont utilisées pour des opérations de haute intensité, ainsi que dans les pays émergents où les conditions de l’infrastructure sociale sont difficiles », a déclaré Masanori Katayama, président et directeur représentatif de Isuzu Motors Limited.

Cummins et Isuzu ont été les leaders de l’innovation technologique dans des régions complémentaires du monde. Ensemble, les deux sociétés croient qu’il pourrait y avoir des occasions de profiter des forces uniques de l’une et de l’autre pour stimuler la croissance mondiale.

Les deux sociétés continuent d’innover et de faire progresser le moteur diesel en termes de puissance, de qualité, d’émissions et de rendement énergétique et s’attendent à ce que le diesel demeure une solution d’alimentation primaire dans de nombreux marchés.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité