Cummins investit dans Loop Energy

Loop Energy, l’un des principaux fournisseurs d’extensions électriques de pile à combustible pour les applications de transport moyen et lourd, a annoncé le 18 septembre que la société a reçu un investissement de Cummins Inc. (NYSE : CMI).

Les piles à hydrogène suscitent de plus en plus l’intérêt dans l’industrie du transport, car elles peuvent faciliter la transition des véhicules fonctionnant aux carburants fossiles vers des solutions électriques durables. Dans les applications de transport commercial, les véhicules à pile combustible de la gamme étendue n’émettent pas de gaz à effet de serre ou d’émissions polluantes et n’ont pas d’impact sur le poids de la charge utile du véhicule, la consommation d’énergie ou le temps de remplissage par rapport aux systèmes à batterie seule.

« L’investissement de Cummins dans Loop Energy confirme le positionnement de notre société et de nos technologies pour répondre à la demande d’une alternative rentable au moteur à combustion interne dans le camionnage commercial », a déclaré Ben Nyland, PDG de Loop Energy. « Ce nouvel investissement de Cummins est une preuve solide de la traction que nous gagnons sur le marché grâce à des investissements, des commandes de clients et des programmes de démonstration de véhicules. »

Loop Energy fournira également à Cummins des systèmes d’extension de gamme destinés à être incorporés dans des camions de démonstration. Le module sans compromis de Loop constitue une percée en termes de coût et de densité de puissance, permettant aux opérateurs de camions de passer à des émissions nulles sans impact sur le coût de possession.

« Cummins investit dans un large portefeuille de solutions d’alimentation électrique, y compris des avancées dans les technologies des piles à hydrogène et l’électrification d’applications commerciales », a déclaré Thad Ewald, vice-président de la stratégie d’entreprise de Cummins. « Cet investissement est une preuve continue de notre engagement envers les technologies de camionnage de la prochaine génération, et nous avons hâte de travailler avec Loop Energy pour valider davantage la fourniture d’extensions de piles à combustible à émission zéro pour nos clients. »

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité