Contrôle routier Québec s’assure de la conformité des transporteurs de matières dangereuses

Du 21 au 25 septembre, Contrôle routier Québec (CRQ) participe à une opération spéciale pancanadienne, en collaboration avec Transports Canada et Revenu Québec. L’objectif est de vérifier la conformité des transporteurs routiers de matières dangereuses, en mettant l’accent sur l’état mécanique des véhicules et sur la formation professionnelle des conducteurs. De plus, une attention particulière sera portée au respect des règles encadrant ce type de transport.

Controle Routier Quebec TransMag TM

Photo © Contrôle Routier Québec – archives 2013

Le transport des matières dangereuses au Québec

Chaque année, CRQ vérifie environ 3 800 mouvements de transports de matières dangereuses. Ces vérifications sont effectuées sur route, à des postes de contrôle ou lors de visites en entreprise. Rappelons que CRQ a le mandat d’appliquer la réglementation en matière de transport de matières dangereuses pour les transporteurs routiers.

Contrôle routier Québec

Contrôle routier Québec est une agence d’application de la loi qui fait partie de la Société de l’assurance automobile du Québec. Sa responsabilité consiste à surveiller le transport routier des personnes et des biens au Québec. Son rôle est essentiel au sein de la société québécoise, notamment en termes de sécurité routière, de protection des infrastructures routières et d’équité concurrentielle.

Pour en savoir plus sur Contrôle routier Québec, visiter le www.crq.gouv.qc.ca.

Source : Portail Québec

Publicité