Le CN fait l’acquisition de la division intermodale de H&R Transport

Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a conclu, par l’intermédiaire d’une filiale, une entente en vue d’acquérir la division intermodale de H&R Transport Limited, une entreprise albertaine.

« H&R est reconnue en Alberta et dans l’ensemble de l’industrie pour ses investissements dans son personnel, ses systèmes et ses actifs, ainsi que pour ses services axés sur la clientèle et ses activités exemplaires, une façon de faire qui s’harmonise avec la stratégie du CN qui consiste à accroître sa présence dans le transport des biens de consommation », a déclaré Jean-Jacques Ruest, président-directeur général du CN. « Dans une économie de consommation en pleine croissance qui exige des solutions de transport plus complexes, la stratégie du CN est d’offrir davantage de solutions de chaîne d’approvisionnement ferroviaire de bout en bout à une grande diversité de clients. »

« La famille Foder a grandement contribué à établir cette orientation clients tout au long du parcours de H&R et nous serons heureux de continuer à offrir ce service exceptionnel en tant que membre de la famille du CN », a ajouté David Thiessen, chef de la direction de H&R.

« Le CN reconnaît le rôle de la famille Foder qui a fait l’acquisition de H&R au début des années 1950 et qui a travaillé dur pour développer l’entreprise qui, à ses débuts à Lethbridge en Alberta, n’exploitait que deux camions », a commenté Keith Reardon, premier vice-président Expansion de la chaîne d’approvisionnement, Produits de consommation du CN. « Nous avons une relation de longue date avec H&R Transport. En tant que partenaire de la chaîne d’approvisionnement traversant le pays, nous savons que ses investissements continus dans la technologie et dans son personnel lui ont valu une réputation très enviable. »

La transaction est conditionnelle au respect des conditions de clôture habituelles.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité