Annonceurs vedettes

Le CN et ses chefs de train concluent un accord de principe

Catégorie:

Montréal, 26 novembre 2019 - Le CN annonce qu’un accord de principe a été conclu avec ses 3 200 chefs de train et membres d’équipes de manœuvre travaillant en service de ligne et dans les triages du CN au Canada, en vue d’une nouvelle convention collective.

Cet accord permettra aux 3 200 employés du CN de retourner au travail dès 14 h aux heures locales aujourd’hui et les affectations au service de manœuvre débuteront demain à 6 h aux heures locales puisqu’il n’y aura aucun moyen de pression durant la période de ratification. Les résultats du vote sur la ratification sont attendus d’ici huit semaines.

« Nous voulons remercier nos clients pour leur patience et leur soutien, et les assurer que nous nous préparons à reprendre toutes nos activités ferroviaires dès que possible, a déclaré Jean-Jacques Ruest, président-directeur général du CN. Je voudrais également remercier personnellement nos employés qui ont contribué à faire circuler les trains à capacité réduite de façon sécuritaire. Le CN et son personnel sont engagés à stimuler l’économie nord-américaine en offrant des services de transport qui favorisent la croissance économique ».

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs