CATL fournira des modules de batterie pour les camions électriques Daimler

Daimler Trucks & Buses et le fabricant de batteries Contemporary Amperex Technology Co. Limited (CATL) ont conclu un accord mondial de fourniture de modules de cellules de batterie pour les camions électriques.

CATL fournira des modules de batteries lithium-ion pour une large gamme de camions électriques de Daimler Trucks & Buses qui seront lancés sur les marchés à partir de 2021, notamment le Mercedes-Benz eActros, le Freightliner eCascadia et le Freightliner eM2. Le développement et l’assemblage des batteries seront réalisés par Daimler Trucks & Buses, dans son usine Mercedes-Benz de Mannheim en Allemagne et dans son usine de Detroit aux États-Unis.

« Chez Daimler Trucks & Buses, nous tirons constamment parti de notre forte position technologique et de notre présence mondiale grâce à des plateformes intelligentes et des modules partagés. Nous étendons également cette formule de succès à nos camions électriques, répondant ainsi aux besoins de nos clients avec une mise sur le marché rapide et la meilleure technologie disponible. Notre groupe E-Mobilité et le nouveau partenariat avec CATL sont des éléments clés de cette approche, » mentionne Frank Reintjes, chef de la division Global Powertrain, E-Mobility and Manufacturing Engineering de Daimler Trucks.

« En tant que premier fabricant mondial de camions, nous nous efforçons d’être les premiers à commercialiser des solutions de transport à émissions nulles en série à l’échelle mondiale. Déjà aujourd’hui, nous avons des camions électriques à batterie en service chez nos clients dans le monde entier. Travailler avec CATL en tant que partenaire mondial fort permettra de fournir une large gamme de camions électriques pour la production en série à partir de 2021, » ajoute Gesa Reimelt, responsable de la division E-Mobility de Daimler Trucks & Buses.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité