Carrier Transicold dévoile la technologie de réfrigération Supra pour camions électriques

Carrier Transicold a dévoilé sa nouvelle technologie révolutionnaire de réfrigération électrique pour camions à zéro émission, montrant ainsi la voie à suivre pour les transporteurs frigorifiques qui souhaitent intégrer des systèmes plus durables dans leurs flottes.

L’unité de démonstration Supra® à émission zéro a été présentée au kiosque de Carrier Transicold à l’exposition Advanced Clean Transportation (ACT). Conçue pour offrir une autonomie maximale et des capacités de réfrigération similaires à celles qui ne sont aujourd’hui atteintes que par les systèmes de camions à moteur diesel, la technologie Supra sans moteur sera appliquée aux véhicules électriques à batterie (BEV) ou pour fonctionner de manière autonome avec des camions conventionnels à moteur.

Il est donc particulièrement bien adapté aux entreprises californiennes qui doivent introduire des unités de réfrigération pour camions sans émissions dans leurs flottes d’ici la fin de 2023, conformément aux exigences du California Air Resources Board (CARB).

« La conception zéro émission de Supra élimine complètement le moteur diesel de l’équation », a déclaré Parker. « Elle tire parti de la plupart des améliorations apportées à la conception, aux performances et à l’efficacité du système que nous avons récemment introduites sur notre plateforme de série Supra à moteur diesel. Lorsque nous avons mis à niveau notre gamme Supra, nous avions un œil sur l’avenir, anticipant que la route à venir nécessiterait des technologies plus durables et sans émissions. »

Les caractéristiques et les avantages de la conception zéro émission de Supra sont les suivants :

  • Des performances efficaces sans émissions – Utilisant une source d’énergie électrique, l’unité élimine la consommation de carburant, les émissions et le bruit associés aux systèmes à moteur.
  • Portée maximale et grande capacité – L’unité est conçue pour une utilisation d’une journée entière avec des performances de réfrigération comparables à celles des systèmes diesel classiques.
  • Besoins d’entretien réduits – La technologie E-Drive utilise des ventilateurs électriques d’évaporateur et de condenseur sans entretien et un compresseur électrique étanche.
  • Réfrigérant plus durable sur le plan environnemental – En utilisant le R-452A, dont le potentiel de réchauffement planétaire (PRP) est inférieur de 45 % au réfrigérant standard actuel, le Supra électrique répondrait à l’exigence de CARB selon laquelle les nouvelles unités de réfrigération pour le transport doivent utiliser des réfrigérants dont le PRP est inférieur à 2 200 à partir de 2023.

L’unité électrique Supra nécessite une alimentation en courant continu. Dans le cas d’un camion non électrique, il peut s’agir d’un module de batterie dédié. Supra peut tirer de l’énergie de la batterie du camion. Les technologies de gestion de l’énergie propre à Carrier maximisent les performances du groupe frigorifique et l’autonomie de la batterie pour les opérations de livraison quotidiennes.

Les solutions écoénergétiques de Carrier Transicold sont essentielles à la progression de Carrier vers la neutralité carbone de ses activités d’ici 2030. L’entreprise vise également à réduire l’empreinte carbone de ses clients de plus d’une gigatonne.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité