Le Canada investit dans le projet de Martin Roy Transport

Le gouvernement du Canada est déterminé à favoriser l’innovation et à bâtir un avenir axé sur l’énergie propre pour stimuler l’économie, créer de bons emplois et soutenir le secteur des ressources naturelles. Cet engagement sera plus important que jamais maintenant que nous commençons à rouvrir l’économie et à planifier la relance pour l’après-COVID.

Paul Lefebvre, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Seamus O’Regan, et Élisabeth Brière, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, l’honorable Mélanie Joly, ont annoncé un investissement de plus de 1 440 000 $ pour trois projets qui aideront à bâtir un avenir plus vert au Québec. L’un de ces projets est celui de Martin Roy Transport.

Le gouvernement versera un montant à l’entreprise Martin Roy Transport (MRT) pour améliorer l’efficacité énergétique et réduire les émissions de sa flotte de véhicules lourds. L’investissement de 74 747 $, issu du Programme d’évaluation écoénergétique des flottes de transport des marchandises, permettra à MRT de mettre en application les recommandations de sa première évaluation énergétique. Par exemple, l’entreprise apportera à son équipement 860 modifications aérodynamiques qui réduiront les émissions et la consommation de carburant, en plus d’améliorer la compétitivité.

« Assurer le transport de marchandises aux clients de façon efficace, ponctuelle tout en réduisant notre empreinte énergétique est un défi de tous les jours. Martin Roy Transport est soucieux d’intégrer les technologies disponibles et adaptées à sa flotte afin de permettre un transport de marchandises des plus écoénergétiques, » a mentionné Johanne Valence, Relation avec les médias, Martin Roy Transport.

Ces annonces ont été faites au terme de la tournée du secrétaire parlementaire dans le nord du Québec, pendant laquelle ce dernier a également effectué une visite du Centre technologique des résidus industriels. Le gouvernement continuera de soutenir des projets novateurs destinés à créer un secteur des ressources naturelles propre, durable et compétitif qui réduit la pollution et combat les changements climatiques.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité