Le Atlantic Truck Show attire des milliers de visiteurs à Moncton lors de son édition 2019

Un convoi de milliers de visiteurs et d’exposants s’est rassemblé au Colisée de Moncton les 7 et 8 juin derniers pour le plus important événement de transport et de camionnage du Canada atlantique. Présentée par l’Atlantic Provinces Trucking Association, l’édition 2019 du Atlantic Truck Show a accueilli 12 021 visiteurs.

« Nous sommes reconnaissants de cette grande exposition de produits et envers les membres de l’industrie pour cette édition », a déclaré Mark Cusack, directeur national de l’exposition. « Un grand nombre de professionnels, des chauffeurs et des techniciens au personnel de vente et à la direction, étaient présents. Avec l’ajout de familles et d’amateurs de camionnage, on peut dire avec certitude qu’un grand nombre de personnes sont venues assister au plus grand événement de ce genre au Canada atlantique. »

Ouvert à un ciel ensoleillé et clair les deux jours, le salon a bénéficié d’une vaste section d’expositions en plein air avec des camions, des remorques et un Freightliner 1980 en parfait état, construit par Cummins. Le vendredi 7 juin, l’exposition a débuté par un déjeuner de l’industrie présenté par l’APTA. Les prix des produits innovateurs ont été décernés au gagnant Wabash Canada et aux finalistes Innovative Hydrogen Solutions et Grote Industries.

Le samedi du salon, l’hommage annuel aux femmes au volant a eu lieu, une célébration visant à reconnaître les camionneuses pour leur service. L’initiative Plaid for Dad a également été présentée samedi en partenariat avec Cancer de la prostate Canada, où les exposants portaient des chemises à carreaux pour sensibiliser la population au cancer de la prostate. Les participants ont eu l’occasion de rencontrer diverses entreprises de recrutement et d’essayer des exercices de formation, comme des simulateurs de conduite en réalité virtuelle.

Volvo Trucks exposait son camion enveloppé de carreaux pour appuyer la campagne « Plaid for Dad » de Cancer de la prostate Canada.

Le camionnage vocationnel a été l’une des priorités de l’édition 2019, avec une sélection élargie de produits exposés sur ce marché – des transmissions et suspensions aux camions et carrosseries – incluant une variété de solutions énergétiques innovantes, de systèmes de gestion du fret, et d’équipements professionnels. De nombreux exposants ont présenté de nouveaux véhicules commerciaux et de l’équipement spécialement conçus pour les industries de la foresterie, des camions à benne basculante et de la construction de bâtiments.

La prochaine édition du Atlantic Truck Show aura lieu en juin 2021. Restez à l’affût sur www.AtlanticTruckShow.com pour obtenir les informations à jour.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité