Annonceurs vedettes

Ateliers d’entretien et réparation de véhicules – Québec élimine toute restriction

Le gouvernement du Québec a modifié la liste des services et activités prioritaires, pour y ajouter, à compter du 15 avril, les activités d'entretien et de réparation de tous les véhicules. Cette liste avait, depuis le décret initial, créé beaucoup de confusion autour de ce qui était permis ou non, notamment pour les ateliers de réparation et entretien de véhicules lourds.

Transport Magazine s’est adressé au ministère des Transports pour obtenir confirmation de la règle qui entre en vigueur demain. Selon les informations obtenues, c’est donc TOUTE réparation et TOUT entretien sur TOUT type de véhicule qui est autorisé à compter du 15 avril, pour TOUS les centres d’entretien et réparation.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, précise toutefois que les mesures d’hygiène, de santé et sécurité nécessaires dans le contexte de la COVID-19 doivent être maintenues ou mises en place.

« En mettant en pratique, à tout moment, les directives de la santé publique telles la distanciation physique des employés et des clients et les autres mesures sanitaires pertinentes, comme la prise de rendez-vous téléphonique ou par Internet, les services d’entretien et de réparation de véhicules seront désormais autorisés. »

De plus, encore là pour plus de précision, Québec a ajouté à la liste des activités prioritaires les commerces de « Produits, pièces et autre matériel nécessaires aux services de transport et de logistique ».

À noter que la production des intrants nécessaires aux secteurs prioritaires (dont le transport de marchandises), demeure autorisé selon la liste tenue à jour par Québec. Les équipements et accessoires faisant partie de ces intrants pour le transport, la fabrication d’équipements de transport est donc comprise dans les activités commerciales et industrielles autorisées.

Pour consulter la liste à jour des activités prioritaires autorisées durant la pandémie de COVID-19, cliquez ici.

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs