Annonceurs vedettes

Anheuser-Busch accomplit la première livraison à émission zéro

Catégorie:

Le 21 novembre, Anheuser-Busch, en partenariat avec Nikola Motor Company et BYD Motors LLC, a effectué sa toute première livraison à émission zéro dans la ville natale de l'entreprise, Saint-Louis, utilisant la technologie innovante des deux sociétés pour livrer la bière de la brasserie locale Anheuser-Busch au Enterprise Center en utilisant uniquement des camions sans émission.

Le matin du 21 novembre, un camion électrique à hydrogène de Nikola a pris le chargement de bière, y compris la marque de bière phare Bud Light, et l’a livré au grossiste local partenaire d’Anheuser-Busch, Lohr Distributors, marquant la première livraison commerciale à bord d’un véhicule électrique à hydrogène de Nikola. Les distributeurs Lohr ont ensuite livré la bière à Enterprise Center, qui abrite les Blues de Saint-Louis, à bord d’un camion électrique BYD. Ceci représente une livraison importante pour le brasseur, car la bière a atteint sa destination sans aucune émission de gaz à effet de serre due au transport.

« Chez Anheuser-Busch, nous sommes constamment à la recherche de moyens novateurs d’améliorer la durabilité dans l’ensemble de notre chaîne de valeur, de progresser vers l’atteinte de nos objectifs de durabilité et de faire progresser notre industrie. », a déclaré Ingrid De Ryck, Vice-présidente des achats et du développement durable chez Anheuser-Busch. « Aucune entreprise ne peut à elle seule construire un avenir plus durable, mais cette livraison zéro émission a montré ce qu’il est possible de faire lorsque nous réunissons les différentes forces et les atouts de notre réseau de fournisseurs pour travailler à un objectif commun d’un monde meilleur. »

Anheuser-Busch s’est engagée, dans le cadre de ses objectifs de développement durable 2025, à réduire ses émissions de carbone de 25 % d’ici 2025 dans l’ensemble de sa chaîne de valeur.

L’an dernier, Anheuser-Busch a commandé jusqu’à 800 semi-remorques électriques à hydrogène de Nikola, un pionnier de la technologie hydrogène-électrique renouvelable. Ce partenariat aidera le brasseur à convertir l’ensemble de son parc de véhicules long-courriers spécialisés en véhicules à émissions nulles.

« En tant que première livraison commerciale avec notre camion à hydrogène électrique, c’est une période excitante pour Nikola et Anheuser-Busch. Ce jalon deviendra un exemple pour tous les autres équipementiers de s’éloigner des camions diesel et de passer à des véhicules à émissions nulles », a déclaré Trevor Milton, directeur général de Nikola. « Nous sommes impatients d’aider l’équipe d’Anheuser-Busch à atteindre ses objectifs de développement durable en utilisant la technologie zéro émission de Nikola. Nous préparons actuellement des véhicules de production pour Anheuser-Busch et prévoyons de livrer les camions le plus rapidement possible. »

Pour compléter le partenariat de Nikola, Anheuser-Busch a également annoncé le mois dernier un projet pilote avec BYD en Californie pour améliorer la durabilité de sa flotte dans quatre installations de distribution Anheuser-Busch dans le sud de la Californie. Les 21 camions électriques BYD ainsi qu’un panneau solaire de 958,5 kW pour charger les véhicules seront mis en œuvre cette année comme le plus grand déploiement de camions électriques de classe 8 en Amérique du Nord.

« Le partenariat avec Anheuser-Busch est une excellente occasion de démontrer la performance et la fiabilité de BYD avec un leader de l’industrie », a déclaré Stella Li, Présidente de BYD Motors. « Notre dévouement à l’innovation va de pair avec l’engagement d’Anheuser-Busch en matière de développement durable. »

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs