Amazon commande 100 000 véhicules de livraison entièrement électriques

WASHINGTON, D.C. – Le 19 septembre, Amazon (NASDAQ : AMZN) et Global Optimism ont lancé l’Engagement climat, un engagement à respecter l’Accord de Paris avec 10 années d’avance. Amazon devient aujourd’hui le premier signataire de cet engagement. L’Engagement climat appelle les signataires à atteindre une neutralité carbone dans l’ensemble de leurs entreprises d’ici 2040, soit dix ans avant l’objectif de l’Accord de Paris de 2050.

« Nous avons décidé de nous servir de notre influence et de notre taille pour faire une différence », a déclaré Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon. « Si une entreprise disposant d’autant d’infrastructures physiques qu’Amazon – qui livre plus de 10 milliards d’articles par an – peut se conformer à l’Accord de Paris 10 ans plus tôt, alors n’importe quelle entreprise peut le faire. »

En adhérant à l’Engagement, les signataires joueront un rôle essentiel en stimulant les investissements dans le développement de produits et services à faible intensité carbonique qui seront nécessaires pour aider les entreprises à respecter cet engagement.

L’investissement précédemment annoncé par Amazon dans Rivian en est un exemple. Rivian est un producteur de véhicules électriques sans émissions dont le siège social est situé à Plymouth, Michigan, et une usine de fabrication à Normal, Illinois. Cet investissement de 440 millions de dollars permettra d’accélérer la production de véhicules électriques essentiels à la réduction des émissions provenant du transport.

Pour atteindre cet objectif, Amazon a annoncé aujourd’hui la commande de 100 000 véhicules de livraison électriques de Rivian, la plus importante commande de véhicules de livraison électrique jamais enregistrée, avec des camionnettes qui commenceront à livrer des colis aux clients en 2021. Amazon prévoit d’avoir 10 000 véhicules électriques neufs sur les routes dès 2022 et 100 000 véhicules sur les routes d’ici 2030, soit une économie de 4 millions de tonnes de carbone par an d’ici 2030.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité