Infrastructures

«Ensemble des ouvrages constituant la fondation et l’implantation sur le sol d’une construction ou d’une installation nécessitant de l’équipements routiers, ferroviaires, maritimes»

Le pont Samuel-De Champlain ouvrira à la circulation le 24 juin

17 juin 2019 // 0 Comments

Le pont Samuel-De Champlain assurera chaque jour un passage sécuritaire et efficace pour les navetteurs, les touristes et les échanges commerciaux internationaux, qui représentent des millions de dollars. Cet investissement fédéral permettra d'assurer un lien moderne du 21e siècle entre Montréal et la Rive-Sud.
[Lire la suite...]

Forum stratégique sur le transport de la CCMM : les grands projets de transport entrent dans l’ère de l’intelligence artificielle

8 mai 2019 // 0 Comments

MONTRÉAL, le 6 mai 2019 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tenait aujourd'hui la neuvième édition de son Forum stratégique sur le transport, qui a réuni plus de 400 participants au Palais des congrès de Montréal. L'événement s'est déroulé en présence du ministre des Transports du Canada, l'honorable Marc Garneau, et du ministre des Transports du Québec, M. François Bonnardel.
[Lire la suite...]

Montréal accueillera le 12e Forum mondial sur le leadership en infrastructure

13 mars 2019 // 0 Comments

Le 12e Forum mondial du leadership en infrastructure, une initiative de CG/LA Infrastructure, se tiendra au Fairmont Le Reine Elizabeth, à Montréal, du 26 au 28 mars 2019. Le Forum est un écosystème où les décideurs en matière d’infrastructure se rencontrent pour présenter plus de 150 milliards de dollars en projets d’infrastructure et leurs solutions pour relever les défis d’infrastructure du monde entier, notamment des modèles de financement novateurs, les nouvelles technologies et le rôle de l’infrastructure dans un avenir durable.
[Lire la suite...]

Bitume Québec réclame un réinvestissement de l’État dans un programme national de réhabilitation et d’entretien préventif des routes

22 février 2019 // 0 Comments

Après avoir vécu quelques années de fragilité et de vulnérabilité imputables à plusieurs facteurs, dont au report des contrats antérieurement adjugés par le ministère des Transports du Québec (MTQ), les membres de Bitume Québec, l’association regroupant les acteurs de l’industrie du bitume, de l’entretien des routes et du pavage, réclament du nouveau gouvernement du Québec et de son ministre des Transports, François Bonnardel, un réinvestissement stratégique dans un Programme national de réhabilitation et d’entretien préventif des routes, et ce, aux fins d’un retour à court ou moyen terme à un réseau routier en santé et optimal.
[Lire la suite...]
1 2 3 8