Succès renouvelé pour la 14e édition de la journée des employeurs au CFTR

C’est sous une grande effervescence que s’est déroulée la 14e édition de la journée des employeurs le 24 octobre dernier au Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR). L’événement, qui est devenu un rendez-vous incontournable dans l’industrie du transport, a connu un succès record avec une centaine d’employeurs venus rencontrer la relève de camionneurs, de conducteurs d’autobus et de mécaniciens de véhicules lourds.

Un événement de réseautage gagnant

Pour l’occasion, plus de 900 finissants et diplômés de 13 points de services du CFTR se sont déplacés, candidature en main, pour entamer leur carrière avec une multitude de possibilités. L’engouement que connaît la journée des employeurs depuis quelques années reflète très bien les besoins actuels dans l’industrie du transport. L’événement représente donc une solution gagnante autant pour les élèves qui se placent généralement très rapidement sur le marché du travail que pour pallier au besoin de recrutement des transporteurs.

Une formule revisitée au printemps

La prochaine journée des employeurs du CFTR se tiendra le 24 avril 2019; une date à mettre au calendrier pour tous les acteurs de l’industrie du transport! L’accès sera ouvert à tous; une première pour cet événement qui en sera à sa 15e édition. Tous les détails suivront sur la page Facebook du CFTR dans les prochains mois.

Le CFTR; leader de la formation dans l’industrie du transport

Depuis sa création en 1976, le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) est réputé pour la qualité de son enseignement des métiers reliés à l’industrie du transport. L’un des deux seuls établissements publics au Québec a décerné un diplôme d’études professionnelles en transport par camion reconnu par le ministère de l’Éducation, le CFTR contribue également à former une main-d’œuvre hautement qualifiée en conduite d’autobus et de taxis et en mécanique de véhicules lourds. Toujours au-devant des préoccupations de l’industrie et à l’affût des dernières technologies, le CFTR accorde une grande importance à former une relève sensibilisée aux pratiques d’écoconduite.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité