Ryder passe une commande de 1 000 véhicules électriques

Ryder System, Inc., chef de file des solutions de gestion de flotte commerciale, de transport dédié et de chaîne logistique, annonce aujourd’hui le plus important achat de véhicules électriques commerciaux aux États-Unis.

Ryder et FedEx Corp. ont passé avec succès une commande de 1 000 véhicules vocationnels à panneau électrique de Chanje Energy Inc. et ont signé un contrat de location et d’entretien préventif des camions, principalement pour le parc de véhicules Ryder’s ChoiceLease. Les véhicules électriques construits à cet effet seront exploités par FedEx Express pour les services de cueillette et de livraison commerciaux et résidentiels aux États-Unis. Le parc devrait être déployé dans toute la Californie au cours des deux prochaines années.

« En nous concentrant sur l’innovation et la technologie, combinés à notre entrée sur le marché des véhicules électriques, il y a plus d’un an, nous avons facilité la tâche de clients tels que FedEx, qui souhaitent adopter des technologies avancées de véhicule durables », a déclaré Dennis Cooke, président – Global Fleet Management Solutions pour Ryder. « Nous continuons de constater un intérêt croissant pour les véhicules électriques chez les entreprises de différentes tailles et de divers secteurs qui cherchent à sous-traiter, en particulier dans l’espace de livraison finale où un véhicule plus petit et plus respectueux de l’environnement est nécessaire. »

FedEx aura accès au réseau de 800 installations de Ryder en Amérique du Nord pour prendre en charge son parc de véhicules électriques Chanje, ce qui contribuera à optimiser le temps de productivité, à réduire les coûts et à maintenir le parc de FedEx en activité. Ryder est le canal exclusif de vente, de service et de garantie de Chanje et de ses véhicules électriques vocationnels. Il fournit également des solutions de location de camions et de maintenance préventive à ses clients.

La fourgonnette tout électrique de type grande livraison Chanje est équipée pour transporter jusqu’à 6 000 livres et jusqu’à 675 pieds cubes de marchandises, le tout sans émissions d’échappement des véhicules et avec une autonomie pouvant atteindre 150 milles en une seule charge. Les véhicules électriques Chanje sont configurés pour correspondre aux rayonnages, aux spécifications et au flux de travail actuellement utilisés par les livreurs FedEx Express, sans les émissions, le bruit et l’entretien associés aux véhicules fonctionnant au gaz ou au diesel.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité